Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 01:29

INDISCRÉTIONS
Claude
Claude Boyer, celui qu'on appelle « le roi du melon des Antilles », doit de frotter les mains. Le melon de Guadeloupe devrait bénéficier d'une indication géographique protégée, sorte de label de protection de la Commission européenne, dont disposent déjà les melons du Haut Poitou et du Quercy (où le groupe Boyer est établi depuis 1950).

Albert
Le préfet de l'Isère, mis à la porte par Nicolas Sarkozy après des émeutes à Grenoble, n'est pas un inconnu pour les Guadeloupe et plus singulièrement les Pointois. Albert Dupuy, 63 ans, a été sous-préfet à Pointe-à-Pitre il y a quinze ans, avant de devenir directeur de cabinet du préfet de la Région Aquitaine. Il s'agit d'un excellent négociateur, bon connaisseur des choses de l'Outre-mer. Il affirme, après cette décision, ne pas avoir d'états d'âme.

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard, ministre déléguée à l'Outre-mer, apprenant qu'une secrétaire en instance de départ avait invité rue Oudinot, deux anciens conseillers de son prédécesseur, Yves Jégo, pour le traditionnel pot, s'est offusquée et à dépêché un de ses conseillers pour leur dire de quitter les lieux immédiatement. Quelle délicatesse !..

Michelle
Michelle Alliot-Marie, ministre de la Justice, sera le 19 septembre chez Yves Jégo, ancien secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, dans la Haute-Marne, pour discourir devant les élus et tester ses idées au cas... où elle serait nommée premier ministre lors du remaniement.

Gérard
Gérard Larcher, président du Sénat, drague les sénateurs de l'Outre-mer et plus particulièrement les Antillais, réputés sans réelles attaches partisanes. M. Larcher pense fortement à sa réélection au perchoir.

Victorin
Après avoir visité hier des centres d'accueil de jour, le président de région, Victorin Lurel, reprend des activités, un temps (très court) interrompues par quelques jours de repos. Il devrait prochainement tenir des réunions publiques (deux à trois par semaine) pour expliquer la problématique du projet guadeloupéen dans l'optique des prochaines échéances électorales à l'initiative du président Sarkozy.

Victorin 2
M. Lurel présidera en personne une plénière de la région, lundi 6 septembre, afin de discuter et de faire voter des décisions importantes en matière financière...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens