Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 14:57

INDISCRÉTIONS
Joël
Tripadvisor for business, un organisme américain, un des plus grands sites de voyage du monde (50 millions de visiteurs uniques et voyageurs consultent chaque mois ses pages, affirme ce site), vient de distinguer Le Naam, chemin de la Coulée à Saint-François, gites et table d'hôte... de Joël Kichenin, maître cuisinier aux nombreux prix internationaux. Bravo !

Jacques
Jacques Cornano, sénateur et maire de Saint-Louis de Marie-Galante, s'investit pleinement pour faire en sorte que les problèmes des îles du Sud (isolement, double insularité économique, fuite des jeunes, etc.) soient maîtrisés et que des solutions soient proposées. Il a rencontré tantôt Colette Koury, présidente de la chambre de commerce territoriale, pour envisager avec elle un partenariat actif.

Jacques 2
Jacques Cornano courrier a répondu au courrier adressé par le LKP le 20 juillet, concernant l'épandage aérien en Guadeloupe. Il se dit « disponible » pour rencontrer l'ensemble des parties dans le dossier sur l'épandage...

Josette
Josette Borel-Lincertin, présidente de la Région Guadeloupe, a rencontré Serge Letchimy, président de la Région Martinique. Celui-ci a engagé, avec l'accord du gouvernement, une série de démarches afin que la Martinique (et partant la Guadeloupe) soit membre associé ou membre à part entière de l'Association des Etats de la Caraïbe (AEC) et de la CARICOM (Marché commun de la Caraïbe), en attendant sans doute un jour l'ALENA (Marché commun Amérique). Il a souligné qu'il a voulu tenir informée et associée « cette charmante dame ». C'est vrai qu'elle est charmante... Josette ! Charmante, mais déterminée...

Victorin
Le ministre des Outre-mers, Victorin Lurel, a manqué deux fois Teddy Riner. Une fois à Londres, quand le grand champion a remporté l'or olympique (M. Lurel était retenu en Guadeloupe pour la passation de pouvoirs à la Région avec Josette Borel-Lincertin) et l'autre fois mardi dernier, au retour au pays du champion, M. Lurel étant le représentant de François Hollande à l'investiture de Danilo Medina, président de la République dominicaine qui s'est faite hier. Pas de vacances pour M. Lurel !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens