Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 18:16

INDISCRÉTIONS
Christian
Christian Baptiste, premier opposant à Blaise Aldo, maire de Sainte-Anne, est en campagne permanente. Il dénonce : « La dernière fête patronale avait pour thème la gestion des déchets en Guadeloupe. C'est un comble. Depuis quelques années perdurent à la ville de Sainte Anne des problèmes liés aux dysfonctionnements de son service de ramassage des ordures ménagères avec comme conséquences directes la multiplication des décharges sauvages sur tout le territoire. » La faute à qui ? Au maire en place, bien sûr ! Personne pourtant ne peut croire que l'avisé Blaise Aldo, qui a été un exceptionnel député européen, puisse se désintéresser du dossier des déchets ménagers dans sa commune touristique. Alors ?

Alex, Jean-Paul, Patrice
La CTU, dans un tract, dénonce « la décision gouvernementale et donc de Victorin Lurel, le ministre français des colonies, annoncée par le Préfet, d'augmenter le prix de l'essence et du gaz réalisée dans l'opacité et sans support juridique. » Bigre ! Que faire, alors ? « A la politique de liberté des prix et de concurrence qui a échoué, la CTU préconise un encadrement général de tous les prix par les pouvoirs publics, une fixation concertée de leur montant et l'ouverture de négociations dans le domaine salarial au niveau de la Guadeloupe afin d'améliorer le pouvoir d'achat des plus modestes. » Classique, mais... efficace ?

Philippe
Philippe Godoc, créateur de l’Aquarium de la Guadeloupe a présenté à l'International Aquarium Congress d'Afrique du Sud son projet d’extension dans le but de devenir un Centre de la Mer. Avec un bassin géant, un bassin de plongée unique dans la Caraïbe, des expositions interactives, un espace pédagogique moderne, l’Aquarium de la Guadeloupe devrait se positionner parmi les premières structures européennes. Bravo !

Michel, Johnny, Morad
Trois réunionnais viennent de faire rentrer dans ce dom 500 000 litres de gasoil livré à 1 euro le litre ! Et ce ne serait que la première d'une longue suite de livraisons. Un moyen, s'il est pérennisé, de faire front contre les prix pratiqués toujours sans aucune transparence (Hoho Victorin !) par les pétroliers institutionnels...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens