Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 18:29

INDISCRÉTIONS
François
François Thomas, de RCI, hier : « Le prix du ministre de l'Outre-mer sera remis chaque année au vainqueur de la Route du Rhum.  » Oui, François, sauf que c'est tous les 4 ans !

Hervé
Furieux que le don d'une bouteille de rhum à chaque skipper de la Route du Rhum à son arrivée à Pointe-à-Pitre soit passé sous silence par les médias, Hervé Damoiseau, p.d.g. de Damoiseau SA, n'arrête pas d'encombrer les boites mails des journalistes locaux avec des photos de l'AFP. « On préfère montrer une marque de champagne qu'un produit local 100% guadeloupéen ! », gémit-il.

Amédée
Amédée Adelaïde, ancien président de la CCI pointoise, revient en scène, intégrant une liste pour participer à l'élection à la CCI : « J’ai décidé de soutenir de jeunes chefs d’entreprises guadeloupéens qui m’ont sollicité dans leur désir de participer à l’animation et à la gestion de la chambre de commerce et d’industrie territoriale des îles de Guadeloupe », affirme-t-il. Pourquoi ce retour ? « Ce sont des petits patrons de très petites entreprises, et ils considèrent —non sans quelques raisons— qu’ils ont toujours été exclus de la gestion de cette institution et en tirent, à tord selon moi, le sentiment que la chambre est le domaine réservé des patrons de grosses entreprises. » Colette (Koury), prends garde à toi !

Admiral
Le 21 novembre, le fauve va être lâché ! Admiral T va se produire au Zénith de Paris. Après l'Olympia. Cet artiste attachant, décapant sur scène — une boule de feu ! — poursuit son irrésistible ascension .

Daniel
Daniel Marsin se montrait peu intéressé au moment des votes des différents amendements de la loi sur la réforme territoriale. Cependant, le jour du vote de l loi, il a voté... pour ! Alors que le vote était limite et que chaque voix comptait. Ah, les sirènes de l'UMP...

Victorin
Victorin Lurel s'est déplacé sur l'eau deux fois pour aller accueillir des skippers de la Route du Rhum 2010. Pour Frantz Cammas, le vainqueur... et hier, pour Servane Escoffier, la première femme, 1,64m qui a fini sa traversée de l'Atlantique sur un monstre de 22,50 mètres,pesant 11 tonnes ! Elle mérite amplement cet hommage du président de Région.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens