Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 23:31

INDISCRÉTIONS
Marie
La Société des Amis du Musée Victor-Schœlcher vient d'être créée. Cette association a pour ambition de participer à l'acquisition/restauration d’œuvres pour les collections du musée (notamment du peintre Guillaume Guillon-Lethière) et à faire vivre des évènements artistiques et littéraires. Sa présidente est Marie Abraham Despointes (qui s'occupe du Prix des Amériques Insulaires), sa secrétaire est Céline Malraux, auteur, et son trésorier Richard Ercole. On peut adhérer.

Philippe
Avec un parc de près de 500 000 abonnés, plus 3 millions de SMS échangés chaque jour et 1 500 salariés, Orange Caraïbe, est, devant Digicel et Only, le leader incontesté de la téléphonie en Guadeloupe. Il paraît qu'il y a des gens qui ont trois... voire quatre téléphones. Snobisme ?.. Allo, Philippe Roquelaure (*)?..

Marie-Luce
Confinée à Gourbeyre, Marie-Luce Penchard, ancienne ministre de l'Outre-mer n'a plus que son siège de conseiller régional pour s'éclater. Pas vraiment une heureuse fin de carrière pour une ambitieuse. En attendant les prochaines municipales (où elle pourrait briguer la succession de Luc Adémar, s'il veut bien, sans garantie d'être élue, ou de Lucette Michaux-Chevry à Basse-Terre, si elle veut bien et si l'opposition laisse faire, ce qui serait étonnant). A Paris, à l'UMP, pensera-t-on à elle pour le poste tout à fait marginal mais toujours gratifiant sur une carte de visite de... secrétaire national à l'Outre-mer ? Ce qui lui permettrait de passer ses journées à tâcler Victorin Lurel, son rêve !

Josette
Il paraît, selon son entourage, que Josette Borel-Lincertin, présidente de Région, est un vrai ludion, toujours en mouvement, choisissant où elle va aller, débarquant où on ne l'attend pas vraiment mais où elle pense que la Région doit dire son mot, curieuse de tout, informée sur tout, parfaitement en phase avec son rôle de coordonnatrice de l'action régionale. C'est sans doute ce qui doit agacer certains élus !.. Mais non, Cédric, ce n'est pas de toi qu'il est question ici !..
André-Jean VIDAL

* Philippe Roquelaure est délégué régional d'Orange France Télécom

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens