Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 21:07

INDISCRÉTIONS
Jean-Pierre
Jean-Pierre Dupont, maire du Gosier, a lancé sa campagne des municipales avec une célérité qui fait plaisir à voir. Réunions dans les sections, préparations des fêtes, de la musique, patronale, travaux... On sent que la présence, lors de la prochaine échéance, de Mme Méry-Cingouin, qui a repris la section socialiste du Gosier, et qui est le choix de Victorin Lurel, titille un peu M. Dupont...

Jacques et les autres
Après la divulgation — comment appeler cela autrement ? — du patrimoine des membres du gouvernement Ayrault, avec les curiosités signalées dans nos éditions), on parle d'une opération similaire pour les élus nationaux que sont les députés et les sénateurs. Chez nous, cela concerne Jacques Gillot, Félix Desplan, Jacques Cornano, sénateurs, Gabrielle Louis-Carabin, Hélène Vainqueur-Christophe, Eric Jalton, Ary Chalus, députés. Ce ne sont pas des « millionnaires », ça se saurait... sauf peut-être deux ou trois !

Ickxe
Le Parlement a adopté définitivement mercredi 17 avril la création du binôme homme/femme pour les élections cantonales par un vote solennel de l'Assemblée nationale, à l'issue d'un marathon législatif au cours duquel le Sénat, pourtant représentant des collectivités, l'a recalé trois fois. C'est aujourd'hui au Conseil Constitutionnel de se prononcer. Ce qui veut dire qu'il y aura, à siéger au Département, autant de femmes que d'hommes... mais pour éviter de se retrouver avec deux fois plus d'élus, le nombre des cantons sera divisé par deux après redécoupage de ceux-ci. C'est là qu'on va rire ! Quel coup de balai dans le landernau !

Jacques 2
Curieusement, si nous revenons sur la déclaration de Jacques Gillot, sénateur et président du conseil général, faite il y a quelques semaines de ne pas se représenter, d'abandonner ses mandats à leur échéance, il faut constater qu'elle n'a pas eu le retentissement qu'elle aurait du avoir. Jacques Gillot est l'un des trois personnages les plus importants de la Guadeloupe et l'idée de son départ n'a pas fait plus d'effet que cela. Etrange !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens