Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 18:30

INDISCRÉTIONS
Eric
Eric Jalton, député, maire des Abymes, veut un congrès pour proposer  quelque chose au président de la République et éviter l'application pure et simple de l'évolution institutionnelle voulue par Nicolas Sarkozy. M. Jalton n'a pas tort de secouer un peu les élus locaux qui s'apprêtent à laisser passer le coche et dire amen à la réforme des institutions. S'ils suivent l'exemple de Daniel Marsin (voir notre précédente édition)...

René
René Noël, maire de la Désirade, président de l'association des maires de Guadeloupe, représentera l'archipel au Congrès des maires de France. Ce qui n'empêche pas une kyrielle d'élus locaux dotés de billets d'avion et de logement fournis par les mairies (en déficit chronique) de faire le déplacement...

Eustase
La Guadeloupéen Eustase Janky, professeur de médecine, gynécologue réputé, qui avait particulièrement été brillant pendant les états généraux de l'Outre-mer durant lesquels il présidait un des ateliers, vient d'être nommé par le président de la République au Conseil économique et social.

Marc  
Vendredi 26 novembre, à partir de 6 heures (heure française), jusqu'au samedi 27 novembre, 7 heures, France Culture dédie à Haïti l'ensemble de son antenne, soit 24 heures (plus une !) de programmes et d’information avec les journaux de la rédaction, animés notamment par Marc Voinchet.
Depuis Port-au-Prince et Paris, à la veille des élections présidentielles, dix mois après le séisme, et alors que ce pays est confronté à une épidémie de choléra. Bel exploit !

Emile
Emile Antile va faire sortir son album Evolution, avec des biguines évoluées en harmonie, avec de la clarinette; de la bossa nova, une biguine pour le carnaval, qui s'appelle A la Louisiane, une autre qui s'appelle Evolution, une mazurka. Neuf morceaux de sa composition. Guy Jacquet, guitare, bandjo et basse (et les arrangements) Vive la biguine, d'Emilien Antile, qui est un hommage à son papa, et Chevalier Saint-Georges, de Gérard La Viny, en hommage à Gérard. Il joue comme un dieu. Il a hérité cela de son père ! Vendredi soir, il est au Casino du Gosier... et dimanche sur la place de la Victoire.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens