Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 13:25

INDISCRÉTIONS
Régine et Nicolas
« "Enculé de Nègre." Oui, vous avez bien lu. C’est par ces mots que Nicolas Bedos termine son article sur http://www.marianne.net. Je ne connais pas cette personne, je ne sais pas ce qu’elle fait mais à la lecture de cet article, je ne lui trouve aucun talent, aucun sens et l’indolence dont soi-disant font preuve les Nègres (de Guadeloupe ?), elle a du se l’appliquer à elle-même : Nicolas Bedos est-il payé pour écrire cela ? Quels français se permettrait-on d’insulter ainsi ? » Ainsi s'exprime Régine Privat, secrétaire générale du Collectifdom.

Ary
Ary Chalus, maire de Baie-Mahault, offre à ses administrés, chaque année pour Noël, un concert avec une vedette internationale. Cette année, c'était Juan Luis Guerra (voir nos précédentes édition). Dimanche, il offrira un second concert, gratuit celui-ci (Guerra c'était 50 euros), avec Kasika et des chants de Noël. Bravo l'artiste !

Josy-Anne
Josy-Anne Arekian, directrice de cabinet inamovible de nombreux recteurs, pourrait, l'âge de la retraite de l'Education nationale venant, se voir confier la direction du cabinet de Josette Borel-Lincertin, présidente de la Région Guadeloupe. C'est l'information qui court les couloirs de l'assemblée locale... et ceux du rectorat. Elle libérerait, ainsi, un poste de principal de lycée occupé jusqu'à présent par une principale adjointe...

Dominique
Dominique Laban, efficace directeur de cabinet de Victorin Lurel puis de Josette Borel-Lincertin, devrait, en cas d'arrivée de Josy-Anne Arekian, changer de bureau pour intégrer, dit-on, celui de directeur général des services... mais, on ne prête qu'aux riches !

Victorin
En 2012, Victorin Lurel disposait d'une enveloppe de 552 347 euros pour récompenser ses équipes, composées des 15 membres de son cabinet et de 48 personnes en charge des fonctions support. Une somme qui, ramenée au nombre de collaborateurs, représente 8 767,41 euros en moyenne. Mais le ministre des Outre-mers ne devrait pas avoir dépensé plus de 54% de cette somme au 31 décembre 2012 (source JDN).
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pierre Aimar 09/01/2013 13:42

Josy-Anne Arekian, retraitée et ... au boulot ?
Il n'y a qu'en politique que l'âge ne pose problème. La plupart des salariés se font larguer autour de la cinquantaine alors que les politiques et leurs serviteurs s'accrochent à leur poste passé
les 60, 70 ans (et plus ?).
Bizarre

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens