Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 23:07
INDISCRÉTIONS
Elie
« Qui c’est celui-là ? » La question a été posée, sur les ondes, mais aussi dans les milieux politiques à propos des réactions d’Elie Domota, de l’UGTG, qui a dit ce qu’il pensait des élections régionales avant le scrutin et ensuite après l’élection de la liste Lurel. Autre version : « S’il veut avoir quelque chose à dire, il n’avait qu’à se présenter… » Sauf qu’Elie Domota est celui qui a mobilisé l’attention des médias toute l’année passée. L’attention des médias et sûrement aussi celle des politiques.
Harry
Harry Durimel, leader des Verts, l’un des principaux soutiens de Victorin Lurel et présent sur la liste que conduisait celui-ci, siégera, à partir de ce matin, au conseil régional. Avec trente autres élus de la même liste. Gabrielle Louis-Carabin cédera-t-elle son siège ? Les électeurs ne comprendraient pas.
Christian
Christian Jean-Charles (23e sur la liste de Victorin Lurel) serait un excellent représentant de la Côte-sous-le-Vent s’il était parmi les vice-présidents de la Région. Très actif sur Pointe-Noire, c’est un fidèle de Félix Desplan. Soutien actif de Victorin Lurel. C’est le bras droit de Jacques Gillot au conseil général dont il est vice-président.
Marie-Luce
Marie-Luce Penchard siégera-t-elle à la Région ? La question ne se pose pas. Elle veut reprendre l’UMP en mains… Sa mère, élue en 2004, n’y a jamais siégé. Elle a démissionné le jour de l’élection de Victorin Lurel. Pas plus que Blaise Aldo entre 2004 et 2010. Il est vrai que celui-ci avait la commune de Sainte-Anne, dont il est maire, à redresser.
José
José Toribio, maire de Lamentin, Jean-Claude Malo, maire de Bouillante, devrait se voir opposer, lors des prochaines municipales, des candidats estampillés Lurel. Jocelyn Sapotille (21e sur la liste Lurel) à Lamentin. Pour Bouillante, il faut voir…
Philippe
Philippe Chaulet, ancien maire de Bouillante, ancien député, sera candidat à Bouillante en 2014. « On n’a pas le droit de laisser Bouillante dans cet état », dit-il. M. Chaulet, homme de droite, gaulliste historique, a appelé à faire voter Lurel. A Bouillante, la liste de ce dernier a fait un carton alors que le maire soutenait Eric Jalton, minoritaire en voix.
Blaise
Blaise Aldo a fait un grand dîner à la Creole Beach, hier soir, avec les membres de sa liste. On ne sait pas si Louis Molinié, maire de Terre-de-Haut, seul maire à avoir fait échec à la gauche aux régionales, y était… On peut en douter. Il n’avait pas vraiment digéré la composition de la liste.
Victorin
C'est prévu ce dimanche, au Moule. Victorin Lurel va rassembler ses colistiers et ses partisans pour un grand déjeuner amical. Pour fêter la prise... de la Guadeloupe !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens