Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 17:09

INDISCRÉTIONS
François
Candidat à la présidentielle, François Bayrou a sillonné les terres de Guadeloupe, hier (voir par ailleurs). De 12 h 30 à 20 h 30. Huit heures pour convaincre les Guadelouépens de voter pour lui. En fait, ailleurs on dirait... à part les écureuils, ici nous dirons à part les agoutis et les totobwa, heureusement qu'il a investi les radios et télévisions pour parler aux gens. En effet, il passé la moitié de sa journée au palmaretum de Petit-Bourg, en plein bois... à faire croire qu'il s'intéresse à l'environnement. Il aurait mieux fait d'aller à l'église !

David
David Moueza est un garçon qui a des idées. Son tonton, c'est Mr Bricolage, c'est dire que les idées il en a plein. La dernière c'est un chô a ti moun, comme l'Ecole des fans version créole, avec des gosses de 4 à 12 ans qui interpréteront en live des chansons de leur articte préféré. Là, ce sera Richard Birman. Le casting, c'est le 24 mars, à l'Even's Concept de Jarry, le rendez-vous en live, c'est le 28 avril, à l'Espace régional. Entrée 5 euros, dont la moitié sera reversée à un centre pour enfants handicapés. Plein d'idées et généreux, David ! Fos !

Félix
Félix Clairville, gérant de Super U Chanzy, est bien mêlé : les négociations avec l'UGTG n'avancent pas. D'un côté il y a le syndicat qui veut faire un exemple en pensant que si le jeune chef d'entreprise cède ce sera un précédent avec lequel ils pourront ensuite passer de société en société réclamer l'application de leur interprétation de l'accord Bino. De l'autre, il y a un chef d'entreprise qui sait qu'il n'a pas beaucoup de trésorerie et qu'il peut à tout moment être contraint de mettre la clé sous la porte. Et que l'ensemble des patrons de Guadeloupe surveillent la suite des événements.

Guylaine
Guylaine Conquet anime, tous les jours, C'est bon à savoir, sur Guadeloupe Première. Mercredi et jeudi, elle se livre à un exercice subtile, demandant, mercredi, ce que les hommes pensent des femmes et le contraire le lendemain. Raphaël Spéronnel, psychologue, et Patricia Braflan-Trobo, spéciazliste des relations en entreprises, débattront de ce thème... sexy !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens