Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 21:07

INDISCRÉTIONS
Jacques
Le projet de loi qui ouvre le mariage aux personnes de mêmes sexes a été adopté vendredi 12 avril par le Sénat, après un premier vote positif de l'Assemblée Nationale. Le sénateur Jacques Cornano, qui s'est abstenu lors du vote, explique : « Comme vous le savez, j'ai toujours été contre l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels. Lors du vote au Sénat, j'ai décidé de m'abstenir. Faire partie d'un groupe nécessite le sens de la solidarité et le respect des convictions de chacun. Mes convictions personnelles et mes valeurs restent inchangées ». Il a du se faire remonter les bretelles, donc !..

Aline
Aline Hanson, nouvelle présidente de la collectivité de Saint-Martin, hérite d'une belle situation : une ancienne petite commune française florissante, avec une aide non négligeable du Département et de la Région Guadeloupe, se retrouve en faillite perpétuelle, quasiment aux abois, avec en lieu et place d'un maire et de deux conseillers généraux, un président de collectivité et son staff pléthorique, trois vice-présidents, deux membres du conseil exécutif et quatorze conseillers... Et même un journal officiel, un site pas mis à jour. Un vrai petit pays, ce qui est bien pour flatter les ambitions... mais un petit pays en déliquescence. Ah oui, il y a aussi un député et un sénateur. Tout ça pour... 40 000 habitants ! On croit rêver !

Corinne
Elle va en avoir du boulot, Corinne Mancé-Caster, présidente de l'Université des Antilles et de la Guyane (UAG) ! Comme celle de la réunion, l'UAG est en queue de classement des universités françaises. Sans doute, comme diraient les personnels, la faute au peu de moyens que « l'Etat français » donnait pour leur fonctionnement et l'investissement en matériels et documentation... Nul doute que la réforme visant à responsabiliser les équipes dirigeantes de ces universités qui devront rechercher par eux-mêmes des moyens financiers de fonctionner leur permette de faire mieux !

David
Après l'exercice séisme de l'autre jour, David Trouchaud, directeur de cabinet de la préfète Pierrot, a dit sur une radio qu"il faisait deux debriefings, un à chaud, l'autre à froid. Mais, les résultats seront les mêmes. Un b... dans l'exercice, comme c'est pas permis !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens