Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 16:09

INDISCRÉTIONS
Amédée
Cohésion sociale et libertés républicaines (CSLR), le parti d'Amédée Adelaïde, organise, les 28 et 29 août, au WTC, des universités d'été (Chic, c'est... l'été sous les tropiques !) Au programme sport et immigration sociale, gouvernance et institutions, économie et travaux structurants, en trois ateliers de travail. CSLR est la réponse d'une certaine droite locale à la crise de 2009.

Jean
Intox. L'idée a germé au sein d'une officine quelconque en mal d'images fortes. La dépouille mortelle de Jean Chomereau-Lamotte, ancien chef des sports de France-Antilles, décédé mardi, devrait être exposée au vélodrome de Gourde-Liane. Bernard Chaulet, président du Comité régional de cyclisme, a pris l'idée au vol, l'a répétée, Victorin Lurel, président de Région, propriétaire du vélodrome, a dit qu'il n'y était pas opposé si la famille n'y voyait pas d'inconvénient. Mais, hier, la famille a dit Stop, préférant l'intimité familiale à ce tapage.

Jean 2
On a répété, à tort, que Jean Chomereau-Lamotte avait été instituteur à ses débuts. Faux, nous dit Dominique, son fils. Jean a joué quelque temps le rôle d'un instituteur, se jouant des services rectoraux, à la demande de Max Martin, alors directeur d'un journal local. Il s'agissait d'écrire une série d'articles sur le dysfonctionnement de l'Education nationale dans les années 1960 en Guadeloupe. Sacré Jeannot !

Victorin
La rentrée c'est dans un peu plus de dix jours et Victorin Lurel et son équipe mettent les bouchées doubles. Les réunions se succèdent depuis lundi. Les visites aussi ne devraient pas tarder, des lycées. Avant d'affronter la hargne des syndicats qui doivent peaufiner leurs actions après la hausse de 20% du prix de l'essence, les menaces voilées sur la prime de vie chère, etc. Mais, après l'élection de maréchal de Victorin Lurel, il y a quelques mois, en contrepoint aux événements de 2009, il faudra cette fois-ci trouver une autre cible !

Patrick
Patrick Dumirier est directeur régional du Pôle Emploi. Hier, il déjeunait dans un restaurant de la Pointe Jarry. Un cabinet particulier, tête à tête tranquille. Dans l'autre cabinet, des cris, des hurlements. Une troupe de chefs d'entreprises en goguette. On ne s'entendait plus. Notre ami se lève, demande que la sérénité des lieux soit un tantinet préservée. Les joyeux lurons poursuivent comme si de rien n'était. « Mais oui, je suis sûr que vous pouvez le faire... », rajoute-il doucement avant de retourner à sa place. Grand silence, qui s'est poursuivi jusqu'au café. Comme quoi, un peu de savoir-vivre et de tact...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Chabine doree 20/08/2010 03:45


je relève votre ironie deplacee à propos du CSLR et d'Amedee ADELAÏDE; Les adhérents du CSLR ne sont pas "une certaine droite "comme vous l'ecrivez mais des citoyens qui veulent que l'on respecte
leur choix de 2003 , clair et net , et que M. LUREL ne les prenne pas pour des demeurés en pronant aujourd'hui ce qu'il a combattu en 2003.


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens