Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 20:16

INDISCRÉTIONS
Jencarlos
Çà y est pour nous c'est confirmé. Jencarlos et Gaby, vedettes de la série El Diablo à la télé, seront en concert aux Antilles début octobre. Vraisemblablement en Martinique. Les célibataires — et même des mamies, nous a dit notre amie Lucienne qui suit l'affaire de très près — sont sur le pied de guerre depuis la sortie de TV Mag, fin août, annonçant sa possible venue dans le pays.

Cédric
Non, il ne s'agit pas de l'ineffable Cédric Cornet, contempteur des institutions régionales — mais quand démissionne-t-il pour aller au bout de sa logique ? Cédrick Cassin est un jeune Abymien de 26 ans, diplômé de l’European Business School (EBS) et actuellement employé de CreditSights, l’une des plus grandes institutions financières de Londres. Voilà un jeune qui promet ! Hier, il était invité pour un hommage à la mairie des Abymes où Eric Jalton voulait lui rendre ainsi qu'à sa famille l'hommage qu'il méritait. Mais la famille n'a pas voulu...

Colette
Colette qui rit. La présidente de la CCI pointoise est tout sourire depuis qu'elle a la confirmation officielle que l'implantation de la CCI de Guadeloupe sera à Pointe-à-Pitre. Espérons qu'elle gardera les anciens locaux de la CCI de Basse-Terre comme annexe... Car, même si les activités économiques ont été transférées au fil des décennies de Basse-Terre vers Pointe-à-Pitre/Baie-Mahault, on ne peut pas laisser mourir cette zone déjà sinistrée.

Jenny
Jenny Alpha est-elle moins française pour France Télévision qu'Alain Corneau ou que Claude Chabrol ? « On est en droit de se le demander compte tenu de la confidentialité des chaines nationales concernant son décès survenu le le 9 septembre à Paris dans le courant de sa centième année », s'insurgent des observateurs. D'autant qu'il y a des Antillais, maintenant, sur les chaînes nationales. pas des techniciens ou des balayeuses, des journalistes qui présentent le journal du soir ! Mais, que font-ils à part la couverture des magazines sur papier glacé ?

Jean-Claude
Jean-Claude Lombion, maire de Morne-à-l'Eau, a eu la révélation. En écoutant RCI et l'aimable Judith qui accueillait les doléances des auditeurs, il a compris que sa commune était rien moins que crade, avec des carcasses, des mini-décharges à chaque coin de rue. Il vient de lancer une opération propreté pour éliminer ces déchets et encombrants. La révélation, on vous dit ! En écoutant la radio... Il ne se promène donc jamais dans les rues de sa cité ?

Jacques
Hauts cris de Pointois aigris qui reprochent au maire, Jacques Bangou, tout un tas de choses. Ils s'époumonent sur le répondeur de RFO ou sur l'antenne de RCI. Les ordures, les squatteurs de bâtiments en indivision, les sdf, etc. Et pourtant, la ville semble sortir de l'apathie qu'elle connaissait depuis longtemps, avec des bâtiments rénovés, d'autres restaurés à l'identique, peints de couleurs vives. Il ne faudrait pas grand-chose pour que le pari d'un renouveau soit gagné. Que les Pointois aient un peu plus l'esprit civique...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens