Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 23:05

INDISCRÉTIONS
Hilaire
Hilaire Brudey, président du Comité du tourisme des îles de Guadeloupe (CTIG), remettra leur plaque Qualité Tourisme™ aux 23 professionnels de l’hôtellerie et de la restauration ayant obtenu cette certification. Il s'agit, pour la Région Guadeloupe, de mettre en place un dispositif qualité régional, avec son propre référentiel, « Les îles de Guadeloupe Destination Qualité », qui s’inscrit dans le Plan National Qualité Tourisme. Un label prisé !

Gugusses
Qui viendra en aide au gérant de la station Total de l'entrée de la voie principale, à Jarry ? Ce malheureux, chaque fois qu'il y a un peu plus de pluie que d'habitude, voit sa station inondée. Pas quelques centimètres d'eau, mais presqu'un mètre. Ce week-end, il a connu le pire. Mardi matin, il avait presque réussi à pomper l'eau... mais mardi soir, il y a eu de violents orages et mercredi matin, il y avait autant d'eau que lundi... Dire qu'il suffirait peut-être d'une simple buse passant sous la route pour que le site soit plus vivable ! Encore un qui ne doit pas voter pour le bon candidat !

Josette
La Région Guadeloupe est en début de mois prochain à la Foire internationale de La Havane, à Cuba. Un salon commercial qui accueille outre des entreprises cubaines, des entreprises espagnoles, canadiennes, caribéenne ou d’Amérique Latine. La Région entend, par cette présence, donner l’occasion aux entreprises guadeloupéennes « de tester leurs concepts et leurs services, mais surtout de rencontrer en direct des entreprises qui pourraient devenir des partenaires potentiels. » Bien, mais va-t-on importer des produits cubains ou plus sainement exporter des produits guadeloupéens ou vendus par des Guadeloupéens vers Cuba ? Allo, Josette ?

Josette 2
C'est la fête ! Le 15 novembre, il faudra être au Club Hausmann, dans le 9e arrondissement parisien, pour la grande soirée des Iles de Guadeloupe. Josette Borel-Mincertin, présidente de Région, Hilaire Brudey, président du CTIG, et Willy Rosier, directeur général, recevront tout ce qui compte — Victorin Lurel pourrait venir faire un tour... — pour promouvoir notre archipel. Bonne idée ! Hips !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens