Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 13:25

INDISCRETIONS
Jean-Luc
Jean-Luc Névache, directeur du cabinet de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, a été remercié. Auparavant préfet de la Haute-Corse jusqu'au 15 juillet 2011, date à laquelle il a été nommé délégué interministériel à la sécurité routière, il était, de 1999 à 2001 directeur de l'Agence régionale de santé de Guadeloupe. Découvert par Laurent Fabius, chouchouté par Paul Quilès, encensé par Alain Richard, il a été nommé préfet par Nicolas Sarkozy.

Dominique
« Pour rien au monde je ne changerai de directeur de cabinet ! » Josette Borel-Lincertin a ainsi mis fin aux rumeurs qui couraient la campagne sur la possible arrivée d'une directrice de cabinet et le changement d'affectation de Dominique Laban, actuel directeur de cabinet de la présidente de Région après avoir été celui de Victorin Lurel. Voilà qui est rassurant !

Amaury
Amaury de Saint-Quentin, préfet de Guadeloupe, invite les agents des administrations de l'Etat à une cérémonie de vœux le 9 janvier, dans les salons de la préfecture, à Basse-Terre. Renouant ainsi avec une tradition qui s'était perdue depuis son arrivée en Guadeloupe...

José
Ceux qui exultent des péripéties à la mairie de Lamentin soutiennent sur les réseaux sociaux que José Toribio a été destitué. Il n'en est rien. A la suite d'un vote, lundi soir, José Toribio a été dépossédé de toutes ses délégations, ce qui induit qu'il doit demander une réunion du conseil municipal chaque fois qu'il doit prendre une décision. On peut imaginer qu'il réunisse ce conseil pour une enveloppe de décisions, ceci afin de rationaliser le fonctionnement de la mairie. Mais, ce ne sera pas facile à vivre...

Jacques
Le pois d'angole. Voici qui pourrait permettre à Marie-Galante de résoudre une partie de ses problèmes économiques, notamment agricoles. Une machine, qui se trouve à l'antenne de la chambre d'agriculture de l'île, permet de traiter 100 à 120 kilos de pois, pour un rendement de 50 kg par heure. Une façon de diminuer le poste budgétaire de la main-d'œuvre, afin de rendre le produit plus attractif... et se substituer aux pois importés qui occupent les rayons de nos supermarchés... Allo, Jacques Cornano ?..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens