Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 21:08

INDISCRÉTIONS
Marcelle
Parce qu'elle est sérieuse, Marcelle Pierrot, préfète de Région, fait feu de tout bois pour tenter d'assurer sa mission. C'est qu'aujourd'hui, un préfet n'est pas simplement un administratif en habits chamarrés, c'est aussi et surtout quelqu'un à qui on demande des résultats et ceux attendus sont en matière de limitation du chômage, facteur de tensions sociales. Ainsi, un service de l'Etat, la DJSCS (ancienne Jeunesse et Sports) a confié à Profession Sport Loisirs Guadeloupe la réalisation d'une étude sur les possibilités d'emploi dans le sport et les loisirs afin d’obtenir des données fiables permettant d’établir les caractéristiques du secteur. Ceux qui ont fait l'étude ont trouvé un emploi. C'est déjà ça !

Ickxe
Un ami prend panne au bord de la route. Réservoir à sec. Il appelle un camarade et les deux se rendent, avec un bidon, à la station-service du coin. Ils reviennent un quart d'heure plus tard. Le capot de la voiture est ouvert, il y a un type penché sur le moteur qui farfouille dans les câbles. Sans relever la tête, il lance : « Mwen, sèl biten an bizwen sé motè, ou pé pwann sé rou la... » Quand l'automobiliste, sidéré, son bidon à la main, lui dit qu'il est le propriétaire du véhicule, l'autre se redresse, sourit : « A pa té sav, eskizé mwen », rabaisse le capot et s'en va, tranquillement.

Louis
Louis Dessout, conseiller municipal pointois, s'enflamme : il est intervenu, le 15 avril, en conseil municipal, disant insincères les comptes 2012 et mensonges les explications sur la taxe d'enlèvement des ordures ménagères. Insincères, les comptes, c'est à voir. Mensonges sur la taxe, là Louis Dessout est plus explicite, disant que les contribuables paient... deux fois le traitement des déchets ménagers, ce qui entraîne une augmentation de l'impôt pointois. Vu le peu de mobilisation autour de cette histoire, ce doit être une erreur...

David
Enthousiaste, même s'il concède que ce n'est pas toujours simple de mettre en œuvre une machine de cette taille, David Trouchaud, directeur de cabinet de la Préfète Pierrot, s'est félicité que l'exercice séisme de l'autre jour ait permis (virtuellement) de reloger rapidement 12 500 personnes sinistrées et d'évacuer 3 400 touristes. Rassurant pour nous !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens