Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 18:35

INDISCRETIONS
Lucette
Lucette Michaux-Chevry, ancien avocat, qui sait où trouver la presse, a déboulé à la cour d'assises, mercredi, pour expliquer pourquoi sa fille n'a pas pu assister à la réunion au cours de laquelle elle aurait pu s'entendre avec Victorin Lurel à propos des suites de l'accord Bino. Là, l'ancienne avocate a profité d'une interruption d'audience, pour plaider pour Marie-Luce Penchard. C'est pas mignon ?

Jean-Marie
Jean-Marie Hubert, conseiller général (Gauche alternative), rappelle que, depuis un mois, il pleut. Que les agriculteurs en souffrent. Que c'est tout un pan de l'économie et non des moindres, qui est en danger. « A ce jour, les planteurs sont victimes des fortes pluies qui entraînent : la diminution de la richesse saccharine, l’impossibilité d’accès dans les champs, des cannes non marchandes et loyales, car gorgées d’eau et de boue.Les filières de diversification végétales et animales se trouvent dans l’impasse ; les producteurs sont désappointés et crient leur désarroi face à une telle catastrophe. » Il demande la réunion de la commission des calamités naturelles pour évaluer, mesurer et prendre les dispositions nécessaires à cette situation de crise. Bonne idée !..

Claude
« L’exploitation sexuelle des femmes africaines a marqué toute la période esclavagiste. Non seulement ces viols n’étaient pas incompatibles avec le préjugé de couleur, mais ils entretenaient avec ce préjugé une dialectique infernale. Les colons se persuadaient que la lubricité des "négresses" faisait partie de leur essence même. Il était impensable qu’une femme refuse de se soumettre au désir de son maître. Qu’il en soit ou non conscient, Dominique Strauss-Kahn, s’il est reconnu coupable de ce dont Ophélie l’accuse, s’inscrit dans la droite ligne de ce racisme négrier, féroce, barbare et abject. » C'est sur le blog de Claude Ribbe. Il n'y va pas avec le dos de la cuillière !..

Eric
La rencontre d' un représentant d'Eric Jalton, avec le ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur. La création de la 4e année est confirmée mais au-delà… « En raison de la réforme fixant l’autonomie des universités, le rythme de création de la 5e année et de la 6e année dépend de la volonté de l’UAG qui peut à chaque prochaine rentrée universitaire, installer progressivement le cursus complet des études de médecine de la faculté », a dit le représentant de Valérie Pécresse. Youpi !.. mais qui va payer ?

Alain
Alain Plaisir, président du CIPPA, est solidaire : « Alors que, de plus en plus souvent, pouvoir et patronat privilégient la voie de la répression
à celles de la négociation et du véritable dialogue social, alors que l’Etat abandonne les travailleurs en ne prenant pas les mesures nécessaires pour faire appliquer le code du travail, dans le même temps tout est mis en œuvre pour museler les syndicalistes. » Il fait référence à l'audience du jour qui verra comparaître aujourd'hui, devant le tribunal correctionnel pointois, trois syndicalistes après dix ans de procédure et de dilatoire. Alain est un vieux révolutionnaire dans l'âme et la retraite qu'il vit paisiblement à Gourbeyre au milieu de ses fleurs n'y change rien...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens