Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 23:39

INDISCRÉTIONS
Jacques et Jean-Pierre
Belle idée de vouloir transformer la baie dite Grand Baie, au Gosier, en port de croisière. On la doit au tandem des Gosiériens de choc, Jacques Gillot et Jean-Pierre Dupont. Le président du conseil général et le maire du Gosier souhaitent que le site accueille un port de croisière et un réaménagement rationnel du quartier. Le tout confié à une société américaine. Mais, les touristes de croisière sont-ils réellement désireux de venir chez nous ?


Jacques
Jacques Bangou n’a pas encore trouvé l’astuce qui lui permettra de réaliser son plan de propreté de la ville de Pointe-à-Pitre. Depuis que les bennes ont disparu — entre autres pour éviter que les sdf les vident sur le trottoir —, les ordures s’accumulent sur les trottoirs puisque les poubelles individuelles sont volées sitôt mises sur le trottoir. Et les riverains ne vont pas sortir et rentrer leur poubelle en fonction du passage du camion-benne. A l’heure de son passage, ils sont au travail !


Lucette
On ne sait pas à qui appartiennent les sculptures et autres pièces montées qui parsèment les ronds-points dans la ville de Basse-Terre mais celles-ci sont dans un état déplorable. Et pourtant, à leur installation, avec les parterres fleuris de partout, on pensait que le maire de Basse-Terre, alors président du conseil régional, allait enfin redonner vie à cette commune endormie. Ben non, les fleurs sont mortes, les sculptures pendent… et tout le monde dort ! Alors, la faute à qui ? Lucette, Victorin ?


David
David Drumeaux, boss de Lakaza, à Baie-Mahault, s’étonne. On lui reproche souvent qu’il y ait du grabuge près de sa boîte de nuit. Jamais dedans ni devant, ses vigiles veillent. David fait pourtant, pour chaque spectacle chaud, appel aux autorités pour que les forces de l’ordre fassent des patrouilles dans le secteur, question de se montrer. Mais, une fois sur deux on ne répond pas à sa demande. Et c’est justement ces soirs-là que David fait des kilomètres à aller sans cesse de la boîte aux petits groupes de jeunes postés un peu plus loin, pour les calmer. La sécurité publique (ça se passe en dehors de la boîte) n’est pas de son ressort !…


Victorin
Joyeux anniversaire à Victorin Lurel, président de Région. Un syndicaliste, Elie Domota, lui promet sa fête pour début septembre, à lui qui n'est pour rien dans l'augmentation du prix de l'essence tandis que Marie-Luce Penchard, qui pouvait beaucoup, ne serait-ce qu'en aidant la Région comme elle vient de le faire pour la Guyane de Rodolphe Alexandre (l'essence vient d'y voir son prix baisser !) est tranquille comme Baptiste. Comme quoi... Allez, joyeux anniversaire quand même !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens