Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 20:14

INDISCRÉTIONS
Victorin
Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, a passé les jours derniers en République dominicaine. Il y représentait François Hollande, président de la République, à l'investiture du nouveau président. Lors de son séjour, M. Lurel a rencontré diverses personnalités de la Caraïbe et de l'Amérique centrale et latine. Un vrai chef d'Etat... par délégation.

Victorin 2
Pas de vacances pour les ministres. Les Réunionnais ont flanqué celles de Victorin Lurel, ministre des Outre-mers et Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale, par la fenêtre. Ceux-ci viennent de céder sur le chapitre des emplois aidés, en accordant 3 450 contrats aidés supplémentaires pour le second semestre à l'île de la Réunion qui n'a pas fait sa rentrée cette semaine. 1 233 emplois aidés supplémentaires pour les écoles des 24 communes de l'île. La rentrée c'est quand ? C'est aujourd'hui !

Victorin 3
Ministre, c'est pas facile. Surtout si on est facilement ému... Victorin Lurel, affirme son service de communication, a appris « avec une grande émotion », le décès d'un ancien évêque des Marquises, qui avait quitté ses fonctions il y a presque trente ans et dont plus personne ne se souvenait... Paix à son âme. Mais, Victorin, attention au trop plein d'émotions !

Victorin 4
Tout de blanc vêtu (sauf cravate et pochette noires), Victorin Lurel a assisté à un Te Deum au Panthéon National de Santo Domingo, pour célébrer l'avènement du nouveau président de la République dominicaine. Cet ancien couvent, non loin de l'ambassade de France, abrite... un superbe candélabre offert par Francisco Franco, dictateur sanglant de l'Espagne, ainsi que 36 places libres pour y inhumer les futurs héros de l'île-Etat.

Jacques
Jacques Bangou, maire de Pointe-à-Pitre, a décidé sans doute de mettre les guirlandes de Noël en avance dans certaines rues. Sinon, comment comprendrait-on que les lumières de l'éclairage public soient allumées un jour oui, un jour non, un jour oui, etc. Ou alors, on n'a pas payé les factures d'EDF... ce qui semble étonnant, tellement Jacques Bangou est soucieux de bonne gestion.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens