Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 14:29

INDISCRETIONS
Hervé
Joyeux anniversaire, Hervé Damoiseau, grand rhumier devant l'Eternel ! Avec une journée de retard, mais c'est l'intention qui compte.

Hervé 2
« Hé, vous venez, on se fait un boquit ? » C'était au Moule, lors de l'inauguration des villas de la Semsamar (que préside Mme Romana-Bélénus, dont le brushing restait impeccable, même après plusieurs tours de danse, car on a dansé après avoir coupé le ruban !). C'est Hervé Damoiseau qui proposait à nos journalistes d'aller s'en jeter un à la bonne franquette !

Victorin
L'an dernier, avec la Lmde et la Smerag, le président Lurel avait signé un partenariat pour venir en aide aux étudiants en difficultés si grandes qu'ils ne peuvent pas se payer une complémentaire santé. 103 étudiants en ont bénéficié pour la seule Lmde. C'est bien !

Albert
En pleine crise d'optimisme, Albert Elatré, président du PPDG, qui pronostique un trio de gauche au Sénat, ce dès le premier tour de scrutin, dimanche prochain. Il voudrait mettre la pression sur Jacques Gillot qu'il ne s'y prendrait pas mieux ! « Si ça ne marche pas, c'est qu'il y aura eu quelque chose... », a-t-il dit, hier, sur RCI. Quelque chose ou quelqu'un ?..

Marie-Luce
Si elle ne vient pas pour les séances de travail, ni pour les plénières du conseil régional — elle travaille pour nous là-bas — , Marie-Luce Penchard, conseiller régional, qui n'a jamais honoré aucune des obligations rattachées à la fonction, sera en Guadeloupe en fin de semaine pour voter comme grand électeur à l'occasion des sénatoriales. C'est vrai qu'à droite, chaque voix sera comptée...

Gugusse
Triste spectacle que celui de cet homme qui se soulageait dans une semi-pénombre contre une voiture, lors de l'inauguration des villas de la Semsamar, au moule. Il ne se gênait pas. Il ressemblait à... mais, comment s'appelle-t-il ? Il est à la fois chef de parti et maire d'une petite commune en Basse-Terre. Mais, on ne veut pas croire que ce soit lui. Un sosie, sans doute !

Dominique
« Deux hommes. le premier, qui avait appris son rôle, qui n'était pas plus cincère que cela mais avait choisi et répété longuement les phrases à distiller avec l'air qu'il faut aux Français. Et le second, transformé pour parler d'économie, donner une expertise sur la situation actuelle, donner à penser aux Français qu'ils ne s'en sortiront pas sans lui. Ça sent le retour un de ces jours... » Expertise d'un observateur de la prestation télévisée de DSK, l'autre soir, avec Claire Chazal, l'amie de sa femme, comme intervieweuse de choc...

Gisèle
C'est qui Gisèle Halimi ? La pionnière des droits des femmes, qui demande un temps de parole équivalent à celui de DSK pour les victimes, à tout le moins Tristane Banon ? D'une part, DSK, comme il l'a dit, « a été blanchi » par la justice américaine, ce qui vaut parole d'Evangile, d'autre part, à voir la réaction du journaliste qui interviewait Gisèle Halimi, on ne devrait pas se précipiter sur les chaînes pour faire droit à cette demande. Mais, elle n'a rien compris au scénario cette féministe ? Aucun rôle pour les contradicteurs de la parole officielle là-dedans.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens