Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 14:06

INDISCRÉTIONS
Justine
Justine Bénin, vice-présidente de la Région, sortait de chez la manucure pour la pose de la première pierre de l'école de la Deuxième chance du Moule par Victorin Lurel, ministre des Outre-mers. D'ailleurs, festival de coups de marteau par Josette Borel-Lincertin, présidente de Région, Gabrielle Louis-Carabin, maire du Moule... et Melle Bénin, toute belle, ongles peints, une vraie princesse de conte de fées ! Et on se demande ce qu'ils font de leurs journées !..

Ary
Ary Chalus, Gabrielle Louis-Carabin, étaient, hier matin, invités à une réunion provoquée par Victorin Lurel qui veut expliquer son projet de loi contre la vie chère outre-mer. L'un comme l'autre, à moins de faire de l'opposition systématique, ce qu'ils ne sont pas en position de faire (et en aurait-ils le souhait ?) devraient voter à quatre mains pour ce texte lors de sa présentation devant l'Assemblée nationale. Auparavant, ce texte sera débattu dès le 25 septembre en commission des affaires économiques au Sénat.

Josette
Ce matin, avec Serge Letchimy et Rodolphe Alexandre, présidents de la Région Martinique et de la Région Guyane, Josette Borel-Lincertin, présidente de la Région Guadeloupe, va être reçue à l'Elysée. A noter que Serge Robert, président de la Région Réunion, sera absent... Retenu aux Açores, paraît-il...

Gugusses
L'imagerie par résonance magnétique (IRM) du CHU est en panne depuis quinze jours. Ce système permet d'obtenir des vues 2D ou 3D de l'intérieur du corps de façon non-invasive avec une résolution relativement élevée. Il faut donc aller à Basse-Terre, au CHGI, pour cette prestation médicale qui permet de déceler les ennuis de santé internes non détectables par scanner ou radiographie. Et quand le malade n'est pas transportable sur une longue distance, on fait comment ?

Victorin
Pas de repos pour Toto. Avec les ministres Pierre Moscovici, Marisol Touraine, Michel Sapin, Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, il participe, demain, aux journées parlementaires du PS, à Dijon, à la table ronde « La reconquête de l’emploi, le combat pour le pouvoir d’achat ». Il pourra présenter le projet de loi relatif à la régulation économique Outre-mer...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens