Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 15:36

INDISCRETIONS
Marie-Luce
Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-mer, a annulé sa visite officielle à la Réunion, prévue de ce jeudi 20 octobre au vendredi 21 octobre. Si aucune précision n’a été donnée sur les raisons de cette annulation, il faut savoir que des faits graves se sont produits à Mayotte, hier matin. Un Mahorais est mort à Mamoudzou lors d'affrontements avec la police et un autre a été blessé...

Anna
Les télénovelas sont une vraie folie dont sont victimes nos compatriotes. Pour ceux qui s'inquièteraient au sujet des Deux visages d'Anna et de La Belle-mère, la chaîne de télévision locale GTV confirme que les séries ne sont pas terminées, mais que la diffusion sur leur antenne est suspendue pour le moment. Du calme, donc !

Jean, Max...
Une délégation du conseil général, avec Jean Bardail, Max Mathiasin, Laurent Bernier, Marcel Sigiscar et Jean-Marie Hubert est en ce moment au congrès des départements de France à Besançon. A noter que cette délégation est le reflet des différents partis ou groupuscules qui composent l'éssemblée départementale. C'est beau le consensus !

Victorin
Une enveloppe de 5,6 millions d'euros a été allouée aux 32 communes de Guadeloupe. A ceux qui s'étonneraient que certaines aient 300 000 euros et d'autres seulement 100 000 euros, il faut savoir que ces sommes sont liées à la taille de la commune, à son peuplement, aux projets portés par chacune de ces communes... et non à leur étiquette politique. Pour preuve, Bouillante, Pointe-Noire, Port-Louis et Vieux-Habitants, Trois-Rivières se taillent la part du lion avec 300 000 euros chacune.

Victorin 2
Victorin Lurel, ministre de l'Agriculture ! C'est ce qui se murmure en ce moment, à Paris et à Basse-Terre. Il est vrai que dans l'entourage de François Hollande (et Victorin Lurel est de l'entourage du candidat socialiste à la présidentielle) on a tendance à penser que les carottes sont cuites pour le président sortant et qu'il faut se prépositionner pour former rapidement un gouvernement sitôt M. Hollande élu, en mai. A noter aussi que M. Lurel n'entretient pas ces rumeurs...

Victorin 3
Les 7 novembre et 21 décembre se tiendront les congrès des élus départementaux et régionaux. Le premier portera sur la violence et l'insécurité, le second sur l'alimentation. L'occasion pour parler à nouveau des rajouts de sucre dans les boissons et yaourts consommés outre-mer et de la proposition de loi déposée par M. Lurel retoquée par l'Assemblée nationale. Anecdote : Christian Jacob, président du groupe Ump, avait annoncé que les députés ne voteraient pas le texte de M. Lurel malgré l'avis favorable de la commission. Son ancienne assistante parlementaire est aujourd'hui salariée... chez Danone.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens