Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 15:26

INDISCRÉTIONS
Victorin
Victorin Lurel a appelé hier la population à accueillir les Guadeloupéens de la Route du Rhum « dans une liesse populaire ». Pas besoin de nous le demander, nous y serons tout ce week-end !  Pour Damien, Luc, Philippe, Willy, jimmy...

Jacques
Excellente participation de la municipalité pointoise, que dirige Jacques Bangou, dans cette organisation de l'accueil des skippers de la Route du Rhum. L'apothéose était, hier soir, sur la place de la Victoire où les Guadeloupéens ont pu apprécier la remise des trophées aux vainqueurs de cette transatlantique.

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard a invité de nombreuses personnalités à la soirée de remise des prix de la Route du Rhum, organisée par la Région. Simple conseillère régionale invitée par Victorin Lurel, la ministre déléguée a à son tour invité... des gens déjà invités par M. Lurel. Et comme quand un ministre est là, c'est comme si le chef de l'Etat y était... tout le monde s'incline. La manip est simple comme tout : ça s'appelle du culot. Bien joué !

Jacques 2
Le conseil général que préside Jacques Gillot va attribuer une aide globale de 2 981 938,95 euros à 350 ménages guadeloupéens afin de leur permettre de financer les travaux d’amélioration de leur habitat. Cette aide d’un montant maximum de 10 500 euros par ménage est destinée prioritairement aux travaux contribuant au renforcement de l’hygiène, de la salubrité et à la sécurité de l’habitat, et de ce fait permettra aux familles d’accéder à des conditions décentes de logement. Beau geste de solidarité !

Laurent
Laurent Bernier, maire de Saint-François, va voir sa commune dotée d'un nouvel outil pour l’activité pêche. Le Département de son ami Gillot va délivrer une autorisation d’occupation temporaire d’une durée de 15 ans du domaine portuaire départemental du port de Saint-François en vue de l’implantation d’un atelier de mareyage d’une surface de 1 000 m².

Ernest
Ernest Moutoussamy, député honoraire, ancien maire de Saint-François, pourra se targuer, quand il se présentera à la prochaine municipale contre Laurent Bernier, d'avoir la fibre écologiste. Il vient de publier, chez www.manuscrit.com, un recueil de poèmes de belle tenue. A voir dans TV Mag du 27 novembre.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens