Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 22:11

INDISCRÉTIONS
Lucette
Qui est intervenu en Guadeloupe pour commenter le scrutin controversé — deux vainqueurs — pour la présidence de l'UMP ? Lucette Michaux-Chevry, pour dire que ce cafouillage est ridicule, mais que ça pourrait faire bouger les lignes et remettre les choses en place au sein de ce parti politique. Lucette Michaux-Chevry qui est une spécialiste puisqu'elle a créé Objectif Guadeloupe qui a toujours semé le trouble avec l'UMP, puiqu'elle a eu la peau de Gabrielle Louis-Carabin, présidente de l'UMP Guadeloupe jusqu'à ce que celle-ci rejoigne le PS... Puisque elle bat froid à Laurent Bernier, représentant de l'UMP en Guadeloupe. Une spécialiste de l'UMP.

René
Un bon point pour René Noël, maire de la Désirade, président de l'association des maires de la Guadeloupe, qui a obtenu que les maires de l'Outre-mer présents au Congrès des maires de France ne soient plus considérés comme des gens à part qui tiennent congrès en marge, mais soient pleinement associés aux travaux et communications.

Victorin
« Aujourd’hui, les outre-mer sont au cœur de la préoccupation et de la réflexion du gouvernement et, à ce titre, pris en compte dès l’élaboration des réformes, des projets de loi ou des dispositifs. Quel que soit le ministère qui les porte. Aujourd’hui, les mesures nationales sont appliquées sans tarder dans nos territoires. Oui, le temps où il fallait attendre des mois, voire des années, ou se contenter de mesures dérogatoires pas toujours à l’avantage de nos territoires, est révolu... » C'était Victorin Lurel, ministre des Outre-mers à l'ouverture du Congrès des maires de France. Vous avez dit... Bravo ?..

Francis et Eric
Ce jeudi, Victorin Lurel accueillera, au ministère des Outre-mers, un séminaire de travail sur les cultures agricoles et particulièrement sur la situation phytosanitaire des cultures tropicales. Sont invités les principaux acteurs du monde agricole des quatre dom : Guadeloupe, Martinique, Guyane et Réunion. Et pas les associations de défense contre l'épandage agricole ?.. C'est vrai que, ce même soir, en Guadeloupe, Jacky Dahomay, ver de lance de la lutte, anime le Café social club sur le thème des problèmes de l'éducation...
André-Jean VIDAL


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens