Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 14:17
INDISCRÉTIONS
Patrick
Patrick Gob vient, selon un observateur, d'inventer... le Gobicentrisme. Normal pour un homme du centre qui tient à rassembler sur son nom et celui de ses colistiers un maximum d'électeurs lors des régionales, sur une liste qu'il conduirait. A moins qu'il fasse du vent pour se retrouver, plus tard, bien installé sur une autre liste !

Marlène
Quelques membres de la fédération du Parti socialiste, sous l'impulsion de la dynamique Marlène Mélisse, se sont regroupés pour soutenir Eric Jalton, député-maire des Abymes, tête de liste aux élections régionales des 14 et 21 mars 2010. Ils ont organisé une conférence de presse hier, au restaurant Sucré-Salé du Boulevard Légitimus à Pointe-à-Pitre. Sucré-salé, comme Marlène ?

Marcel
Marcel Renouf, sous-préfet de Pointe-à-Pitre, recordman absolu de durée à ce poste depuis la départementalisation en 1946, avec 51 mois de présence, vient d'être nommé préfet délégué pour la sécurité et la défense pour la Zone de défense ouest, auprès du préfet de la région Bretagne, préfet d'Ille-et-Vilaine, à Rennes. La Zone de défense ouest, ce sont vingt départements, sur quatre régions administratives, de Nantes à Rouen. « C'est une nouvelle expérience et la fierté de cette reconnaissance qui est faite à travers moi d'un travail d'équipe accompli dans des moments difficiles », a dit M. Renouf.

Elie
Elie Domota a dit hier, dans une interview parue dans nos colonnes (Page 2), qu'il ne soutiendrait personne dans la course aux régionales. Sur RCI, il a confirmé, rajoutant que « personne ne peut dire qu'il a le soutien du LKP ». Il y en a qui doivent pleurer qui ont presque tout misé sur leurs bonnes relations réelles ou supposées avec Elie Domota pour se mettre en campagne. L'homme du « Pa bon ! Pa bon  ! » dit aussi... Pa bon les élections ! Ou plus simplement Pa bon les hommes politiques !..

Lilian
Dans une interview à l'AFP, reprise par la presse nationale, Lilian Thuram affirme qu'il lance, avec plusieurs personnalités, un appel pour une « République multiculturelle et post-raciale », en plein débat sur l'identité nationale. « Notre initiative est un appel à dépasser cette vision un peu étriquée qui oppose les "eux" aux "nous" », explique l'ancien défenseur central des Bleus. Mais à qui donc peut-il bien faire allusion ? Sur l'air de La Gwadloup sé tannou !..

Thierry
Thierry Gargar, directeur du Comité du tourisme des îles de la Guadeloupe, interrogé hier, sur la reprise de l'activité touristique et les conséquences de la mobilisation de 2009 : « Des crises on en a connu d'autres mais il ne faut pas qu'il y ait de nouveau mouvement, de fermetures d'hôtels surtout, comme l'an dernier. Il faut conserver l'activité, faire le maximum pour sauver la saison touristique même si ce ne sera jamais 100%. Il faut rester optimiste. La journée de mobilisation la semaine dernière a engendré certaines annulations ou certains reports... » Voilà qui est rassurant !

Guillaume
Guillaume Marsault, co-secrétaire académique du SNES Guadeloupe, a expédié un communiqué pour dire qu'aujourd'hui, 21 janvier, il appelait à une grève pour protester contre la suppression de 66 postes pur le second degré à la prochaine rentrée (ce qui est handicapant, il faut le dire), soit « 5 200 postes au niveau nationale ». Si niveau est féminin, on comprend que la suppression de 66 postes, dont quelques-uns de français, fasse de la peine à M. Marsault !
André-Jean VIDAL
Partager cet article
Repost0

commentaires

dj.gano 21/01/2010 16:27


Mr VIDAL avec vous des nouvelles de cette jeune femme qui venait chasser le sanglier dans le departement??


dj.gano 21/01/2010 16:25


C est sans doute à cause de refus du "label lkp" que ce pauvre mr malo pleurait à chaudes larmes l autre dimanche.
eric le consolera sans doute ou peut être alain sinon il n aura plus que la liste de nomertin !!!


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens