Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 23:32

INDISCRÉTIONS
Eliette
Eliette Lesuperbe, styliste, va à New York. Une des artisanes de la Kréyòl Fashion Days. Ce serait bien de l'aider à y aller ! Ne va-t-elle pas là-bas pour représenter la Guadeloupe ? Même si elle ne fait pas partie du cercle des obligés des politiques, que ceux-ci se mobilisent un peu plus pour des créateurs de talent ! Ça changerait des pratiques hab!ituelles copains coquins ! Parce qu'à force, on voit roujours les mêmes... ou ce sont toujours les mêmes qui pompent les finances publiques et ce ne sont pas les plus reconnaissants...

Josette
Josette Borel-Lincertin, présidente de Région, a inauguré le nouveau portail internet des Iles du Sud. Pour aider ces îles de l'archipel à être mieux connues. Que du beau monde à cette inauguration, sauf qu'il semblerait que le site ne soit pas ouvert tout de suite... Un petit problème de contrat. Une virgule qui manque, a-t-on dit aux curieux. Une virgule ou un zéro dans le montant du défraiement des créateur du site et de leur webmaster ?..

Denis et Jean-François
Denis Brudey, délégué départemental, Jean-François Robillard, président de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) se désespèrent. Leur mission, bénévole, est de partir en mer, à n'importe quelle heure, avec la vedette de la station, pour secourir des gens qui sont sur l'eau en perdition. Ce peuvent être des plaisanciers, des marins-pêcheurs... Là, l'équipe est composée de sexagénaires qui aimeraient bien que des jeunes viennent les rejoindre. Mais comme c'est du bénévolat, ils risquent d'attendre longtemps. Dommage car ils recrutent tout le temps !

Louis
Pour ceux qui aiment les îles, c'est Terre-de-Haut, Les Saintes, qui remporte la palme des destinations les plus prisées des touristes français. Devant les Seychelles, devant toutes ces îles qu'on dit paradisiaques. Mais, les Guadeloupéens savent-ils qu'ils ont là un joyau qu'il faut préserver ? On peut en douter quand on voit des touristes d'un jour, venus du continent, jeter des papiers gras et des canettes dans les fossés de la seule petite route de l'île. C'est incroyable ! Allez Louis Molinié, maire de Terre-de-Haut, fòs !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens