Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 18:35

INDISCRETIONS
Marie-Luce
La ministre de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard sera en déplacement en Guadeloupe et Martinique en fin de semaine prochaine. L'occasion, comme régulièrement de concilier sa mission officielle de ministre de la République et ses activités locales de présidente d'un think tank en vue des prochaines élections...

Roselyne
Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, flanquée de Anne-Marie Montchamp, secrétaire d'Etat, sera en Guadeloupe de lundi à mercredi prochains. Mardi, elle assistera à un grand débat au WTC en compagnie de 300 personnes triées sur le volet. Ce débat sera consacré à la dépendance. Comment disait Dalida ? « Parole, parole... »

Louis
Le maire de Terre-de-Haut, Louis Molinié, est en ce moment au Sénégal pour défendre auprès de l'association des plus belles baies du Monde la place de Terre-de-Haut. Déjà désignée parmi les 22 plus belles, Louis Molinié la verrait bien figurer dans le trio de tête !

Jeanny
Jeanny Marc, maire de Deshaies, député de la troisième circonscription, se fait entendre en ce moment, sans doute pour tenter de mieux figurer, la prochaine fois, dans le sondage Qualistat de notoriété des élus locaux. C'est qu'elle se fait damer le pion par Gabrielle Louis-Carabin qu'on n'entend pas beaucoup. C'est dire qu'elle devra parler haut et fort pour qu'on s'aperçoive de sa présence. Ah, l'ingratitude des peuples !..

Marianne
Marianne Crane (la chanteuse Anabella) mène un long combat pour la défense des femmes victimes de violences. Elle passe de commune en commune pour sensibiliser les conseils municipaux. Jusqu'à présent, elle a l'adhésion de 18 d’entre elles et poursuit son chemin de croix. Dans les dépendances ces jours-ci, avant de clôturer son tour de Guadeloupe à Deshaies, dans cinq semaines. « Nous avons eu des appels de beaucoup de femmes et surtout de lycéennes depuis le début de cette opération. Nous avons également eu des appels d'hommes en souffrance conjugale et au travail. Notre action consiste à sauver des vies et à impliquer les élus dans cette lutte contre les violences faites aux femmes car la Guadeloupe représente un fort taux de violence à l'égard des femmes », dit cette jeune femme courageuse.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens