Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 17:05

INDISCRÉTIONS
Ary
Reçu un sms d'un ami Guadeloupéen qui me signale qu'il a voyagé avec le nouveau député, qui exhibait son billet Madras au comptoir de Pôle Caraïbes et bousculait les autres passagers, exigeant, ès qualité, de passer devant tout le monde. Ça commence bien !

Victorin
Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, ne s'est pas déplacé pour rencontrer la FEDOM (Fédération des Entreprises d'Outre-mer) qui avait à lui rappeler les promesses du candidat Hollande qu'elle souhaite voir concrétisées. Il s'agit de 500 millions d'euros pour l'Outre-mer afin de relancer l'activité économique, il s'agit de la protection de certaines niches fiscales tandis que le gouvernement veut les supprimer toutes, il s'agit aussi de discuter des 20 propositions faites par les entrepreneurs d'Outre-mer pour relancer l'économie. Pas facile de revenir aux réalités...

Stéphan
Stéphan Martens, recteur de la Guadeloupe, devra annoncer qu'il y a seulement 5 postes supplémentaires pour la Guadeloupe à la rentrée... Mais où sont donc passés les 60 000 postes supplémentaires promis par un certain candidat ?.. Ah, c'étaient des promesses de campagne !

Victorin 2
Guadeloupe Grand Large, l'opération de la Région Guadeloupe pour former des skeepers, est une bonne chose. Former 12 stagiaires à cet art difficile qu'est la conduite d'un grand voilier lors de courses océaniques — voire transocéaniques — requiert du matériel et du personnel. Pur ce qui est du matériel, cette formation devrait se faire sur 6 Figaro 2. Côté personnel de formation, certains marins ont de l'expérience qu'ils pourraient mettre à la disposition des stagiaires, notamment ceux qui ont fait la Route du rhum. 600 000 euros seront consacrés, la première année, à cette formation.

Jacques
Sans désemparer, le conseil général, sous la houlette de Jacques Gillot, poursuit ses réunions sur le projet guadeloupéen de société. Cette semaine, c'est l'éducation qui est le thème des débats. Une seule question : quand verra-t-on un début de synthèse de ce qui se dit dans les débats ?..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens