Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 14:30

INDISCRETIONS
Sophie
Sophie Amacin, candidate aux sénatoriales pour Caraïbes écologie-Les Verts, apparaît seule sur sa profession de foi. Gladys Loco faisant figure de supplétive qui ne mérite même pas la photo. Dommage que Sophie Amacin, qui se veut « dans la lignée de Gerty Archimède et d'autres grandes femmes de la Guadeloupe, âgée de 36 ans, écologiste convaincue », n'ait pas insisté pour que sa suppléante fasse tandem aussi sur la profession de foi.

José
José Toribio, maire de Lamentin, est le candidat de la Gauche alternative. « Nous sommes dans une démarche de conquête des grands électeurs, de tous bords, de droite comme de gauche, nous ne faisons pas de nombrilisme de gauche », a dit Jean-Marie Hubert, de l'UPLG, et de la Gauche alternative, pour expliquer la démarche de son groupe qui assoit la majorité du président Jacques Gillot au conseil général.

Victorin
Victorin Lurel, en fidèle soutien de François Hollande, son champion à la primaire socialiste pour désigner le candidat de ce parti à la présidentielle, suit celui-ci quand il dit qu'il veut embaucher 70 000 enseignants en deux ou trois ans, pour rattraper le dégraissage opéré sous la présidence Sarkozy. Avec quel niveau, les rémunérations dans la fonction publique sont si basses qu'il y a toujours moins de candidats que de postes proposés ?..

Josette
« La Guadeloupe reprend des couleurs, prépare pour ceux qui choisiront la Guadeloupe un merveilleux cocktail d'émotions... », affirmait, hier, Josette Borel-Lincertain, présidente du Comité du tourisme des îles de Guadeloupe en goguette sur un salon. Sûr !..

Gugusses
« Ayant reçu une invitation le 16 septembre pour l'audition d'Aldo à 16 heures, Georges à 17 heures, Yacou à 18 heures, Beaugendre à 19 heures, Toribio à 20 heures, ce dernier n'étant pas encore arrivé, à mon grand regret j'ai dû m'en aller (...) Ce mercredi, je souhaite savoir si les règles des auditions (1 heure par candidat) seront équitablement respectées, à savoir : Cornano à 10 heures, Keita à 11 heures, Théophile à 12 heures, Marsin à 13 heures, le trio Bangou-Desplan-Gillot, de 14 à 17 heures », écrit un grand électeur pointois. C'est pas si simple d'être grand électeur !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens