Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 22:59

INDISCRÉTIONS
Francis
Le 4 septembre, Francis Lignières, président du Groupement des producteurs de bananes, a écrit une lettre circulaire aux sénateurs, aux députés, aux conseillers généraux et régionaux, aux maires, pour leur expliquer la démarche des planteurs dans le lutte contre la cercosporiose noire des bananiers et la nécessité, pour quelques temps encore, de l'épandage aérien. Dans cette lettre, il proposait une rencontre afin de réfléchir sur l'avenir de la banane et des milliers d'emplois agricoles induits. A ce jour, aucun élu n'a répondu.

Jacques
Un problème ? Créez une commission ! Cette formule célèbre, que Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, a mise en application avec zèle (il doit y avoir aux côtés des 38 ministères une vingtaine de commissions ad hoc) est reprise par Jacques Gillot, avec une petite nuance. Faisant suite aux rencontres départementales organisées dans le cadre des Etats Généraux de la démocratie territoriale le 15 septembre, à l’audition d’une délégation d’usagers du Nord Grande-Terre, et au débat des élus il a décidé la création d’une « structure unique de gestion de l’eau potable ». C'est flou !

Jacques
Ce matin, Jacques Cornano visite les stands des Iles de Guadeloupe à Top Résa, le salon du tourisme, Porte de Versailles. Un soutien bienvenu du maire de Saint-Louis de Marie-Galante, d'autant que les îles du sud, si elles ont une économie sinistrée, sont aussi un atout dans le développement économique touristique de l'archipel. Ce qu'on oublie un peu...

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard, ancien ministre, devait — c'était annoncé à grands renforts de communication — signer son bouquin, Outre-mer, Terre d'avenir, en fin de semaine. C'est reporté, sans tambours ni trompettes cette fois, en octobre... ou aux calendes grecques ?

Patrick
Patrick Ramdini, président de la Mission locale, a le sens des responsabilités. Rendez-vous pris par un journaliste de France-Antilles avec le directeur de la Mission locale. Appel du président qui souhaite que l'entretien ait lieu plutôt avec lui. Il précise tout de même : « Mais, n'allez pas vous faire des idées : tout se passe bien entre mon directeur et moi... » Sûrement !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens