Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 18:13

INDISCRÉTIONS
Yves
Yves Jégo a écrit à Nicolas Sarkozy et Claude Guéant pour leur proposer la création d'un  ministère de l'Aménagement du Territoire, de la Ville et de la Ruralité. Calamiteux secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, député de la Seine-et-Marne, M. Jégo fait encore une fois u appel du pied au président de la République. Les ors des ministères lui manquent donc si cruellement ?..

Luc
Air France s'engage. Tradysion Gwadloup, Un monde bleu tout en vert, Territoire Attitude, trois noms d'associations qu'Air France en Guadeloupe soutient pour accompagner Willy Bissainte, Christine Monlouis, et Philippe Fiston dans leur projet de traversée en solitaire, « trois noms de bateaux évocateurs de valeurs qui correspondent à celles d'Air France », précise Luc Maricot, délégué régional. Il y a aussi Voiles44 Région Guadeloupe, un projet porté par l'atelier Voiles 44, impliquant les équipes de l'AAEA-C.A.V.A (Centre d'Adaptation à la Vie Active) auxquelles la compagnie aérienne apporte son soutien, permettant à 15 jeunes en difficulté de se rendre à Saint-Malo pour le départ de Jimmy Dreux. C'est sympa !

Gugusses
Le 29 juin 2010, révèle le Canard de cette semaine, les salariés des hôtels et restaurants de Guadeloupe (et des autres Dom) ont vu d'office leur prime TVA diminuée de moitié. Elle représente environ 20% du salaire de base, soit 500 euros pour les salariés de restaurants, 250 pour ceux des hôtels-restaurants. Il semblerait que les chefs d'entreprise du secteur aient fait pression auprès du Gouvernement pour que cette prime soit rabotée, au prétexte que les salariés de ces régions, après la mobilisation de 2009, ont obtenu des indemnités importantes...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens