Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 16:17

INDISCRÉTIONS
Michel
Nous apprenons sa nomination au poste de directeur d'antenne Guadeloupe et Martinique d'NRJ et ce en complément de sa fonction de directeur d'antenne d'RCI Guadeloupe et ce à compter du 1er Janvier 2012. Mais, c'est Michel Salbot ! Bonne suite à notre ami...

Jacques
Jacques Bangou a fait changer la plupart des réverbères de la ville de Pointe-à-Pitre. On y voit plus clair, la nuit. Auparavant, les trottoirs des rues commerçantes ont été revus et corrigés, à savoir aplanis pour éviter qu'on ne tombe dans des trous, comme auparavant. Les poubelles sont ramassées, parfois même le dimanche matin, ce qui est extraordinaire ! Bref, pour dire els choses : il se bouge le maire de Pointe-à-Pitre !

Jacques 2
Un petit mot au maire de Pointe-à-Pitre. Il avait mis en place avec des organismes comme l'agence nationale de l'habitat (Anah) la réalisation de travaux d'amélioration de l'habitat traditionnel. On a ainsi vu, ces trois ou quatre dernières années, des maisons en bois avec étage, dans le centre historique de Pointe-à-Pitre, retrouver une seconde jeunesse. Boiseries refaites de neuf, balcons avec ferraillage orné de feuilles d'acanthe, etc. Et des couleurs superbes qui rehaussent la beauté des rues. Las, il semblerait, selon certaines indiscrétions, que les fonds ne soient pas renouvelés prochainement. A suivre !

Maryse
Hier, Maryse Condé a lu des extraits de La Belle créole tandis que Thierry Alet s'exprimait aux pinceaux. Acrylique sur toile, bois, papier, murs... Tout lui est bon pour dire sa passion. A côté de lui, Jean-Marc Hunt, éclatant le livre lui-même pour, feuille à feuille, réaliser des collages. Surprenant ! Et maryse Condé à assisté à tout cela, flanqué de Richard Philcox et de ses filles. Sans broncher !.. Belle patience...

Fatima
Elle s'appelle Fatima Py. Cette jeune femme diplômée en science de gestion, en science politique ainsi qu'en lettres modernes, vient de publier un petit ouvrage très dense, chez L'Harmattan. Son titre, Manager en Guadeloupe : un pari impossible, donne le ton. L'ouvrage s'interroge sur le malaise ambiant dans la plupart des entreprises de l'île. Il essaie de comprendre les causes récurrentes de l'échec des managers. Quelques pistes pour ne pas se vautrer sont proposées par Fatima Py. A lire.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dj 31/12/2011 17:12

Un commercant pointois avait un jour fait référence au

"Fan tchou aw"
Madame PY y fait elle allusion?

Je cours acheter cet ouvrage avant ma retraite!!

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens