Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 13:35
INDISCRÉTIONS
Fred
Soft sera sur le plateau de Michel Drucker dimanche, sur France 2, dans l'émission Vivement Dimanche ! Un titre en live et une interview de Fred Deshayes sur le célèbre canapé rouge. Tous à vos magnétophones, il y aura une Révolution !

Eric, Xavier...
Après Eric Raoult, secrétaire national à l'Outre-mer, Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP, démontre que l'Outre-mer est bien étrangère à leurs connaissances géographiques. Récemment, Eric Raoult confondait sur RCI la Martinique et la Guadeloupe, s'attirant des moqueries de Philippe Chaulet, président de l'UMP locale en quasi dissidence. Hier, dans Le Figaro, Xavier Bertrand affirme, péremptoire, que, pour les prochaines régionales, « la Réunion et la Guadeloupe sont jouables... » On peut penser, au vu de la situation, qu'il s'agit de la Réunion et de la Guyane. En Guadeloupe, on se tâte encore pour savoir s'il y aura une ou deux listes, qui composera celle-ci, etc. C'est... loin d'être jouable !

Béatrice
Béatrice Gurrey, journaliste au Monde, qui a couvert l'intégralité (ou peu s'en faut) de la mobilisation générale de 2009 en Guadeloupe, est l'une des journalistes dont les articles ont été utilisés pour confectionner un hors-série du Monde, paru il y a quelques jours et toujours en vente (jusqu'au 6 mars). Un an après la grève, retour aux Antilles est superbement illustré d'un portrait en couverture de Lilian Thuram dont l'interview est décapante. Michel Lefèbvre, responsable des hors-séries, est le maître d'œuvre de ce mag collector.

Marielle
L'œuvre Le Chemin des anges Vanitas, qui était exposée à la cathédrale Saint Pierre et Saint Paul ces derniers mois (décrochage fin novembre), part pour la mosquée désaffectée de Casablanca où elle sera présentée durant trois mois à partir de juin. L'ambassade de France, l'Alliance française et le Centre culturel français de Casablanca. Marielle Plaisir, l'auteur, a de la persévérance. Ce n'est pas facile de lever des fonds pour faire partir une œuvre d'une tonne. Aux quarante-cinq tulipes, elle en rajoute vingt-cinq. Ensuite, en 2011, destination le Sacré-Chœur de Paris.

Marlène
Marlène Mélisse mène la fronde au sein de la Fédération du PS en appelant à voter pour Eric Jalton, dont elle dirige la campagne. Il n'aurait pas pu mieux choisir tellement Marlène, en vraie femme un temps offensée... a la rage de vaincre ! Lors de la conférence de presse pour présenter les soutiens au sein de la Fédération, Marlène a fait défiler devant la presse des élus (six ou sept) et surtout des membres de la section de Pointe-à-Pitre de la Fédération. Section dont elle est chef de file. Le soutien de la Fédé à Eric Jalton est un peu symbolique à ce stade des débats électoraux. Mais, Marlène a du cœur au ventre. Il ne faut pas la négliger...

Patrick
Patrick Gob, l'homme du centre, était... à droite, mercredi soir, à une réunion chez Blaise Aldo. Blaise Aldo ayant pour mission de constituer une liste UMP pour les régionales. Une prise de bec ferme s'est établie entre Patrick Gob et Lucette Michaux-Chevry, la dame de Basse-Terre souhaitant placer des fidèles, le gobicentrique estimant qu'il faut ouvrir la liste. Bref, les paroles sont devenues des cris, une vraie prise de bec. Pauvre Blaise !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens