Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 20:58

INDISCRETIONS
Myrianne
Myrianne est coiffeuse professionnelle. La HALDE et Patrick Karam, délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'Outre-mer, ont pris en main son dossier. Myrianne s'est vue refuser une embauche dans un salon de coiffure parisien, au prétexte que sa couleur de peau (noire) risquait de chasser sa clientèle ! C'est réprimé par la loi mais, dans ces cas-là, une transaction peut toujours intervenir pour éviter un procès, par un dédommagement en espèces. Patrick Karam s'y oppose, estimant que la publicité d'un procès est utile pour dénoncer ce type de comportement. Comme il a raison !

Jean-Claude, Jean-Bertrand
Jean-Claude Duvalier a déboulé comme un beau diable en Haïti, fort de son expérience de dictateur dans les années 70, Jean-Bertrand Aristide, prêtre défroqué, a déboulé comme un beau diable en Haïti, fort de son expérience de dictateur dans les années 80. Le premier, qui s'est posé à Port au Prince, est inculpé de crimes contre l'Humanité, le second, s'il parvient à revenir — on lui a refusé l'entrée—, pourrait l'être tantôt. Reste à accueillir aussi Raoul Cedras, qui, fort de son expérience de dictateur dans les années 90, pourrait lui aussi apporter son expérience du pouvoir. Sauf que Cédras a été condamné par contumace en novembre 2000 par la justice haïtienne à la prison à perpétuité pour le massacre de Raboteau, peine qu'il ne purge pas en raison de son exil à Panama.

Josette
Josette Borel-Lincertin, présidente du Comité du tourisme des îles de la Guadeloupe, était, mercredi soir, à Fashion Forest, magasin de vêtements de marque de Cosette Oualli. Elle y admirait les nouvelles lignes de cette boutique branchée ouverte, ce jour-là, à des invités triés sur le volet (outre Mme Borel-Lincertin, l'international Jocelyn Angloma, « meilleur arrière droit de tous les temps », Christian Baptiste, conseiller régional, etc.) pour la parution d'un calendrier classe illustré par Eric Corbel. Du beau linge...

Victorin
Victorin Lurel, président de région, accompagnait Alain Rousset, président des Régions de France, qui a rencontré le Premier ministre François Fillon, hier matin à Matignon. M. Lurel a évoqué les questions institutionnelles de l’Outre-mer et plusieurs dossiers propres à la Guadeloupe, notamment en matière éducative et de santé. Il a insisté sur les enjeux de tous les dossiers, notamment la fiscalité et les fonds européens, pour les régions ultramarines et ultrapériphériques. A la sortie, tout le monde s'est dit content. Non !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens