Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 23:32

INDISCRÉTIONS
Nathalie
Nathalie Arthaud, porte-parole du syndicat Lutte Ouvrière, est aux Antilles. Drôle de logique qui veut, si l'on en croit le planning de ses apparitions publiques, qu'elle tienne une conférence de presse en Guadeloupe ce mardi matin, en Martinique cet après-midi, avant de revenir pour un meeting en Guadeloupe jeudi. Sachant qu'elle a fait le voyage Paris-Pointe-à-Pitre et qu'elle retournera à Paris en fin de semaine, elle aura pris l'avion quatre fois... Si elle était aussi militante de l'environnement, elle aurait un zéro pointé.

Claude
« Quand je pense à Washington, où le musée de l’histoire des Afro-Américains est en construction, je ne peux m’empêcher de comparer l’Amérique à la France. En 1913, le jeune Afro-Américain Eugène Bullard rêvait de droits de l’homme et s’embarquait pour cette terre promise (il était pilote). Un siècle plus tard, les jeunes Afro-Français rêvent de l’Amérique et donneraient tout pour quitter leur pays. Ils sont écœurés », lance l'écrivain Claude Ribbe, qui ajoute : « Pourquoi ? Parce qu’ils ont l’impression que la France continue de leur cracher au visage. Ils ont le sentiment d’être trahis... »

Yohan
Yohan Gène vainqueur du tour cycliste du Gabon, c'est une victoire internationale (une vraie, à l'extérieur)) pour un coureur guadeloupéen de grande qualité. Il est l'un des rares à sortir du pays pour aller se frotter aux coureurs d'autres nations...

Alain
Alain Plaisir, président du Comité d’Initiative Pour un Projet Politique Alternatif (CIPPA), s'intéresse beaucoup au devenir de la ville de Basse-Terre. Il va chaperonner une conférence au cours de laquelle interviendront André Chaghouri, président de l'Union des commerçants de Basse-Terre, et Alain Maurin, économiste, universitaire à l'Université des Antilles-Guyane. Et pas d'intervenant de la mairie ?..

Karen-Kelly
Il semble que les ennuis judiciaires ne soient pas finis pour GTV. La chaîne locale devrait 200 000 euros à une société en Martinique, AGDiff, filiale d'ATV. GTV n'aurait pas payé sa part des programmes achetés par ATV... Un dossier pour la nouvelle présidente de la chaîne... qui affirme que c'est AGDiff qui doit de l'argent à GTV. Le contrat aurait été mal ficelé. Allo, Marie-Paule (*) ?..
André-Jean VIDAL

* Marie-Paule Bélénus-Romana est l'ancienne présidente de GTV

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens