Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 16:27
ECHOS DE CAMPAGNE
Jacques
Jacques Bangou, maire de Pointe-à-Pitre, est bien silencieux alors qu'on sait qu'il soutient Victorin Lurel, en vertu de leurs accords entre PPDG et Fédération du PS. Il est vrai que Fély Kacy-Bambuck, de l'équipe Bangou (depuis Henri Bangou) est bien placée sur la liste. L'actuelle présidente de la commission culturelle de la Région devrait être réélue sans problème, quoiqu'il advienne, et retrouver cette commission où elle excelle tant elle semble enthousiaste à chaque sortie officielle !

Eric et Marlène
Hilares, Eric et Marlène, l'un comme l'autre, semblaient peu affectés, en fin de semaine, par l'annonce d'une possible exclusion annoncée par leur camarade secrétaire fédéral Jules Otto. Traité de « petit rigolo », de plus. C'est vrai que, comme nous l'avait dit il y a quelques semaines Laurent Cathala, maire de Créteil, qu'accompagnait l'un de ses conseillers municipaux, Axel Urgin, « pour qu'on exclue quelqu'un chez nous... il va se passer du temps. Le temps de la réconciliation... » Ce qui, en l'espèce, semble chez nous... impossible.

Jules
Que va faire Jules Otto, traité de petit rigolo par Eric Jalton ? Rejoindre ceux qui l'ont copieusement insulté, comme il le lui ont demandé au travers de nos colonnes (voir l'édition de samedi, page 3) ou rester là où il est, à la tête de la fédération ?

Mélina
Mélina Seymour-Gradel, engagée sur la liste de Blaise Aldo/Marie-Luce Penchard, est en congé de Canal 10 où elle animait la rédaction de belle manière. Dire qu'elle va devoir garder pour elle toutes les indiscrétions qu'elle aurait été si empressée de sortir si elle était restée journaliste !..

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard a pris toute la mesure de son nouveau rôle de candidate aux régionales. Qui ignore après la bronca dont elle a été victime que notre sémillante ministre de l'Outre-mer du gouvernement Fillon, sous la présidence de Nicolas sarkozy, est candidate aux régionales en Guadeloupe ? Toute la France, au fin fond des forêts des Ardennes, dans les châtaigniers de la Balagne Corse. Partout. Comme quoi un culot monstre, ça paie !

Nicolas
Nicolas Sarkozy, en Guyane, après avoir fait lanterner sa ministre toute la journée, lui a apporté une sorte de soutien, du bout des lèvres.  Mais, ainsi, s'achève une polémique qui a duré trois jours, nuit et journées longues pour Mme Penchard attaquée de toutes parts, y compris à droite, par Patrick Balkany, dont on sait qu'il a l'oreille du président de la République. Allons, tout est bien qui finit bien !

José
S'il n'est pas sur la liste d'Eric Jalton, pas plus que Georges Brédent, José Toribio s'active et va faire une campagne active pour son nouveau pote Eric. S'ils ne sont pas sur la liste, c'est tout simplement qu'ils devaient abandonner un de leurs mandats, soit celui de maire pour José, celui de conseiller municipal pour Georges, ou pour les deux celui de conseiller général. car, ils ne peuvent pus cumuler, la loi le leur interdit. Et puis, démissionner d'un de ces mandats pour se faire élire conseiller régional, ok, mais démissionner pour prendre une gamelle et retourner aux urnes pour tenter de sauver le mandat abandonné, c'est trop risqué ! On comprend leur réaction.

Christian
Christian Zozio, de la liste de Jeanny Marc, n'est pas un inconnu. Il a été candidat aux législatives en 2007, dans la quatrième circonscription contre Victorin Lurel. Pour la production d'un compte de campagne pour lequel il n'avait déclaré ni recette ni dépense, avant de dire qu'il avait reçu un don... il avait été condamné à une peine d'inéligibilité. Purgée depuis. Et puis, l'inéligibilité portait sur un même type d'élection, en l'occurrence une législative et non une régionale. Christian Zozio est clean !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens