Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 16:06

INDISCRÉTIONS
Philippe
Sans doute mis au fait des conditions de travail dégradées des forces de police dans le département, on ne compte plus les visites des pontes de certte administration en cet hiver plutôt froid dans l'Hexagone. Philippe Capon, secrétaire général de l'Unsa Police, sera en Guadeloupe dans quelques jours (du 7 au 10 mars), après la visite d'un autre syndicaliste policier, et après celle de Claude Guéant, flanqué de toute la haute hiérarchie de la place Beauvau. Elections, vous avez dit ?

Claude
Il y en a qui n'ont pas de soucis, qui se cantonnent à des actions mémoriales ! Ainsi, il semblerait que Caude Ribbe, l'écrivain, ait convaincu les uns et les autres qu'il fallait que le général Dumas, père d'Alexandre, soldat de la Révolution et du Consulat, se voit décoré de la Légion d'honneur à titre posthume. Magnifique soldat qui parvenait, dans sa jeunesse, à soulever un cheval entre ses cuisses, en s'accrochant par les mains à une poutre. Superbe soldat qui remportat quelques victoires. Mais, en cette période de crise aigûe, il faut être délivré de bien des tracas pour penser à donner une médaille à un mort... plutôt que de s'occuper du sort des vivants.

Jacky
De Jacky Dahomay, professeur de philosophie, créateur du Café Social Club : « Les dérives xénéphobes de l'Etat français sont à prendre au sérieux et c'est dans ce contexte que s'inscrivent les propos de Guéant. Qu'un philosophe comme Luc Ferry qui m'a beaucoup aidé à parfaire ma formation philosophique intervienne pour soutenir Guéant est ce qui me pose un très gros problème, affectif comme théorique. » Le retour aux réalités ! D'aileurs, ces temps-ci, Luc Ferry ne sait plus où il est !

Marie-Luce
Ça y est : Marie-Luce Penchard, ministre déléguée à l'Outre-mer, est désormais la guadeloupéenne la plus connue sur Google, avec 6 140 000 occurrences, contre 176 000 à Victorin Lurel, qui a longtemps tenu la corde.

Victorin
Chemise blanche, panama, Victorin Lurel était partout à la fois sur le carnaval, mardi gras à Basse-Terre ! Elections ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens