Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 21:04

INDISCRETIONS
Harry et les autres
On donnait Harry Chalus peut-être en difficultés dans son canton après les bruits les plus contradictoires qui ont couru ces dernières semaines. Elu royalement dès le premier tour, avec plus de 80% des suffrages exprimés, le maire de Baie-Mahault confirme ce que pensent les observateurs : cet homme-là sera difficile à battre dans une élection !

Eric
Eric Jalton a publié un communiqué pour dire que Chantal Lérus, sa candidate au premier canton des Abymes, était élue dès le premier tour. Mais non, elle ira au second tour, avec comme challenger Daniel Marsin, le représentant de la droite locale qui ne dit pas son nom. Exit Alix Nabajoth. Exit Marie-Camille Mounien, que soutenaient les caciques du PS. Marsin peut-il l'emporter ? Bof...

Georges
Georges Hermin, qu'on appelle le bulldozer, a ratiboisé le maire de Morne-à-l'Eau, Jean-Claude Lombion. Les électeurs ont préféré la pugnacité à la tempérance... Quoiqu'il en soit, que M. Hermin ne s'imagine pas qu'il pourra sans efforts — et alliance — un de ces prochains jours ravir sa mairie à M. Lombion. Il faudra batailler ferme !

Jacques
Jacques Bangou est-il ce candidat fantôme que désignent ses adversaires, Alain Sorèze en tête ? En tous cas, les deux hommes qui vont s'affronter au second tour ont un défi à remplir : pour l'un dire qu'il est légitime... à la mairie, pour l'autre, tenter ce qui semble impossible : déchouker un Bangou ! Bon courage !..

Georges
Georges Brédent, quoique la machine municipale ait été actionnée pour l'oter de là, s'accroche à son fauteuil de conseiller général. Au second tour, il devrait le retrouver sans trop de difficultés, la majorité municipale ayant fort à faire dans les deux autres cantons...

Marcel
Marcel Sigiscar, dans le troisième canton, est un peu juste pour ne pas craindre le vent du boulet. Pour les observateurs, c'est le seul canton pointois où il pourrait y avoir une mauvaise surprise pour le sortant. Pourtant, M. Sigiscar semble bien implanté... et présent dans sa zone d'influence.

Eric 2
Il a raison, Eric Jalton, quand il s'émeut du passage d'un nuage radioactif sur l'arc antillais et demande la création d'une commission d'enquête sur les effets. Il a le souvenir de Tchernobyl et du fameux nuage stoppé par les Vosges... Quand on pense que pour Saint-Pierre et Miquelon, on disait le Gouvernement prêt à expédier d'urgence des pastilles d'iode au cas où. Et pour nous, rien !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens