Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 21:47

INDISCRÉTIONS
Nassimah
Nassimah Dindar, présidente du conseil général de la Réunion, donne son avis sur l'Acte III de la Décentralisation : « Les dotations de l’Etat diminueront de 3 milliards d’ici 2015 alors même que l’engagement présidentiel prévoyait "un pacte de confiance et de solidarité (…) entre l’Etat et les Collectivités locales garantissant le niveau de dotations à leur niveau actuel". Le volet financier et celui de la fiscalité auraient dû être un préalable à toute ébauche de nouvelle répartition des compétences. Le Gouvernement demande aux Collectivités de se prononcer sur ce texte selon la procédure d’urgence. Comment oser interroger les acteurs locaux dans des délais aussi courts sur un projet d’importance aussi majeure ? »

Laurent
Laurent Bernier expédie les responsables du golf de Saint-François au Salon du golf, à Paris. Créé en 1978 et signé par Robert Trent Jones, ce golf a décliné faute d'entretien. Il a fallu l'arrivée aux commandes de Laurent Bernier pour que l'on y construise un club-house.

Victorin
Hier, Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, a inauguré l'espace créole du Salon du livre de Paris. L'occasion d'une rencontre amicale autour des ouvrages des auteurs de l'Outre-mer qui viennent redorer un peu le blason des lettres françaises bien terni depuis qu'on édite n'importe quoi et qu'on préfère que les enfants étudient les aventures d'Harry Potter putôt que celles de Gulliver.

Michaël
Michaël Blamèble recherche pour le prochain clip de Kilyndaë : un prof, une femme politique (avec son écharpe), une mère de famille, une institutrice, une chanteuse ou musicienne, une athlète, une journaliste, une femme de ménage, une caissière, une femme dans son séjour, une vendeuse de poissons, une working girl, une ouvrière de la canne ou de la banane, une fashion victime, une conductrice de bus, une touriste, une femme dans la rue, une postière, une vendeuse de légumes, une autre de tissus ou de punch au marché, une vendeuse de bokits, une grand-mère, une petite fille, une infirmière, une vendeuse de sorbet coco, une autre de Kassav, une restauratrice, etc. Marrant, non ? http://kilyndae.com.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens