Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 22:32

INDISCRÉTIONS
Amélius
Amélius Hernandez, expliquant, hier sur RCI, comment il entend faire en sorte que les usagers paient leurs factures d'eau. Un grand sketche ! Qui est Amélius Hernandez ? Le président du SIAEAG, entendez le Syndicat intercommunal (onze communes) d'aménagement d'eau et assainissement de la Guadeloupe. Depuis qu'il a récupéré des mains du fermier (la Générale des eaux) l'exploitation du système, c'est lui qui facture... et qui voit comme c'est pas simple. Mais, comme il dit : « Après la prévention, l'information, la sensibilisation, il y aura la répression pour ceux qui n'auront pas compris. » Mouais !

Jean-Claude
Excellente initiative que celle de Jean-Claude Malo, maire de Bouillante. La semaine dernière, il a fait une fête pour les deux ans de son mandat. Il y avait... 79 personnes. Et pourtant, comme disait une dame à l'entrée : « Venez, il y a des bonnes choses à manger ! » Tant qu'à faire, Jean-Claude aurait pu inviter les mamans de Bouillante qui n'auront pas leur fête des mères.. faute de budget !

Gugusses
« Belle initiative que celle présentée par la mairie de Pointe-à-Pitre et relayée par les médias (notre édition du 19 avril) ! Résident pointois en butte aux promesses municipales non tenues en la matière, je m’empresse de composer le précieux numéro 0800 00 12 24. Surprise ! Je tombe sur un message : "Le numéro que vous demandez n’est pas attribué. Veuillez consulter le service des renseignements". La mairie communiquerait-elle sur un numéro injoignable ? », nous écrit un lecteur. Nous avons composé le numéro en question. Il a raison. Où est l’erreur ?

Jacques
Cher Jacques Bangou, qui vous dites soucieux des deniers publics. Voici qui va vous interpeller : la rue Isaac, qui longe l'ancien presbytère, devenu Pavillon de la ville, est éclairée a giorno, la nuit. Non seulement, il y a les réverbères (merci, merci !) mais il y a une guirlande, du plus bel effet, qui ne doit pas consommer beaucoup mais tout de même une centaine de petites ampoules, comme ca !.. Toute l'année, 24h/24.

Sully
Sully Tacite, homme de droite, secrétaire départemental de l'UMP, fait son mea culpa : « La droite n'a pas cessé de courir après les idées de la gauche indépendantiste. Il faut revenir aux fondamentaux ! » C'est vrai que Lucette Michaux-Chevry, Blaise Aldo et la plupart des élus étiquetés au fil des décennies UDR, RPR ou UMP, viennent tous de mouvements de gauche. Avant de siéger à droite à l'Assemblée nationale ou au Sénat. S'ils n'étaient pas socialistes ou communistes, ils étaient en tous les cas très à gauche. Alors, couper les ponts ? Avec qui ? A suivre...

Marie-Luce
Jazz ou chevalier de Saint-George ! Il fallait choisir une musique d'attente au ministère de l'outre-mer. Depuis une dizaine d'années, c'était celle du chevalier de Saint-George, un musicien guadeloupéen. Désormais, c'est un morceau de jazz. De qui ? Si au moins c'était du Schwartz-Bart ! S'il vous plaît, Mme Penchard, ne laissez pas des petits maîtres de ministère vous imposer leurs choix musicaux, même s'il ne s'agit que d'une musique d'attente ! Du jazz, oui mais du Schwartz-Bart. Ou alors, du Saint-George !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens