Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 21:48

INDISCRETIONS
Victorin et Marie-Luce
Plus de bises entre Victorin Lurel, président de la Région, et Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-mer. Les petites phrases se succèdent depuis quelques semaines et le ton montant, la poignée de main ferme et les yeux dans les yeux, ça suffit pour se comprendre. Et puis la bise sur un tas d'ordures, à la Gabarre, hier, ç'aurait été d'un romantisme... déplacé.

Jacques
Jacques Gillot, président du conseil général, a claqué la bise à Marie-Luce Penchard. Ils s'entendent particulièrement bien. Et puis, avec le Dr Gillot, pas de jeu despetites phrases assassines, ni de luttes pour conquérir un même secteur électoral...

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard est arrivé la dernière, hier, sur le site de la Gabarre. Pour la ministre, escorte de motards, voitures de police. Il est vrai que les Verts manifestaient devant la décharge !

Harry
Harry Durimel avait appelé les Verts Guadeloupe à manifester devant la Gabarre, pour protester contre la mise en place d'un incinérateur. Dont on posait hier la première pierre. Victorin Lurel a manifesté son intérêt pour les revendications, faisant stopper sa voiture devant le petit groupe (une trentaine de personnes). il leur a dit ses réserves sur la mise en place de l'incinérateur... tout en relevant qu'il fallait bien faire quelque chose.

Harry 2
On cherchait en vain Harry Durimel, hier. A la fois militant Vert et conseiller régional, il avait appelé ses amis à manifester devant la Gabarre... mais n'était pas présent sur place, appelé à d'autres missions, notamment professionnelles.


Eric
« Une mission à Cuba autour de la découverte de process agricoles alternatifs. Cette île de la Caraïbe ayant le mérite d’être exemplaire en la matière, tout comme d’ailleurs en matière culturelle et éducative. Le fait a largement été souligné, en faveur du maintien d’une semaine de Cuba aux Abymes… », rappelle Eric Jalton, à l'issue du conseil municipal. Il ne faut pas oublier que Cuba est exemplaire aussi en matière de droits de l'Homme !

André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens