Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 17:05

INDISCRÉTIONS
Francis
Quand on demande à Francis Lignières, président du Groupement des bananiers de Guadeloupe, comment il défend l'épandage aérien, il réplique : « Notre demande de dérogation est conforme à la réglementation européenne, les produits sont homologués au niveau européen, c‘est la méthode d’épandage la plus respectueuse de l’environnement et de la santé humaine, dans toute l’Europe et en France, il y a 100 000 hectares traités en aérien sur 66 départements pour la vigne, le riz, le maïs, les forêts. De plus, nous respectons des zones interdites, comme les zones habitées, les points d’eau, les rivières, nous avons mis en place l’effeuillage sanitaire pour réduire la fréquence des épandages aériens... » Mais, quand on veut la mort du pêcheur !

Christiane
Elle doit avoir un sacré caractère, Christiane Taubira, Garde des sceaux. Elle vient d'avoir la peau de Delphine Batho, son ministre délégué. Au suivant !

Jacques
Vœu bien compréhensible que celui de Jacques Gillot, après le vote du compte administratif 2011 et du budget supplémentaire 2012 à l'unanimité. Il incite à ne pas dépenser à tout-va, à faire de la bonne gestion pour pouvoir continuer la solidarité aux Guadeloupéens les plus démunis. Sage !

Jacques
Jacques Gillot et les élus départementaux ont repris la fameuse formule du pain et des jeux, du pain surtout puisqu'ils ont décidé et voté la mise de fonds nécessaires à deux temps forts à destination de la jeunesse : l’organisation de manifestations culturelles en vue de détecter de nouveaux talents dans diverses disciplines artistiques et des jeux aussi, avec la mise en place en fin d’année d’un tournoi international de football U15 avec des clubs de renommée internationale. C'est siper !

Ary
Le député Ary Chalus, s'il a bien voyagé le 19 juin par Air Caraïbes, s'est montré un passager exemplaire, attendant sagement son tour au bout de la file devant le guichet, comme tout un chacun, contrairement à ce qu'ont cru voir certains observateurs qui ont du le confondre avec quelqu'un d'autre. D'ailleurs même la direction d'Air Caraïbe confirme cette attitude irréprochable. Nous de même. Et honni soit... qui mal y pense !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens