Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 20:15

INDISCRÉTIONS
Christiane
Décidément, Christiane Taubira, ministre de la Justice, Garde des sceaux, n'a pas l'heur de plaire à ses concitoyens guyanais. Rodolphe Alexandre, président de Région, dans un hebdomadaire national, tâche : « Elle est droit-de-l'Hommiste à Paris et indépendantiste, violente en Guyane ». Région d'origine où elle n'a pas osé se présenter aux dernières législatives ayant bien compris que, si elle n'était pas élue, elle devrait quitter son ministère... D'ailleurs, depuis 1994, elle n'a plus brigué de mandat local. Elle est devenue compagnon de route de Bernard Tapie sur sa liste aux Européennes. C'était moins risqué.

Arnault
Arnault Montebourg, tout nouveau ministre au Développement productif, a-t-il nommé un commissaire au rendement productif en Guadeloupe ? Il en a nommé dans tous les départements... sauf outre-mer. Il est vrai que l'outre-mer, hors période d'élection, c'est le cadet des soucis de nos politique nationaux. Qu'en dit le ministre de l'Outre-mer, justement, le Guadeloupéen Victorin Lurel ?

Victorin
Ce matin, en conseil des ministres, après quelques jours de vacances, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault va se remetre au travail. Ou encore se mettre au travail, pour employer une expression plus proche de la vérité. Victorin — qui a travaillé à mi-temps pendant ses vacances tellement il a pris son nouveau métier en conscience — pourra pousser les dossiers qui lui tiennent à cœur : la vie chère outre-mer, le prix des carburants pas du tout transparent, et tous ces à-côtés de la pwòfitasyon organisée sur lesquels le LKP survit et se refait une santé à chaque rentrée, hors dossier de l'épandage aérien.

Josette
Elle ne délègue à personne le soin de faire la tournée des lycées en vue de la prochaine rentrée. Josette Borel-Lincertin, présidente de Région, ancienne chef d'établissement (elle a dirigé le prestigieux lycée Gerville-Réache, à Basse-Terre), connaît le monde de l'éducation, des enseignants aux associations de parents d'élèves, ainsi que la psychologie des enfants et des parents. Et on ne lui en comnte pas côté travaux ! La femme idoine.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens