Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 17:40

INDISCRÉTIONS
Gugusse
Mais qui était ce journaliste bien connu de la télé qui courait devant le cercueil de Patrick Saint-Eloi, hier, micro tendu en main ? Trop tard pour une dernière interview, camarade !

Gabrielle
La maire du Moule, qui accueillait plus de trente mille personnes sur un carré de savane n'a pas pensé qu'il fallait bien, pour pouvoir tenir plusieurs heures, que les gens puissent se soulager; Pas un seul chalet de nécessité à proximité. Dans les veillées on pisse pas ?..

Gabrielle
Coup de chapeau néanmoins pour ce qui concerne l'organisation de la manifestation. La mairie du Moule, sous la houlette de Mme Carabin, a su faire les choses avec efficacité. Service d'ordre municipal parfait, très professionnel... Ne manquaient que les tinettes !

Victorin
A l'arrivée de Gabrielle Louis-Carabin, certains ont crié « Là, là ! ». Et tout le monde s'est précipité contre les barrières pour voir arriver PSE. A celle de Victorin Lurel, certains, dans la foule, ont encore crié « C'est lui, c'est lui ! » Tout le monde a encore cru que c'était PSE. Non, c'était Mme Carabin, puis M. Lurel !

Jean
Jean Fabre, préfet de Guadeloupe, accompagnait Marie-Luce Penchard, ministre délégué à l'Outre-mer. En « petit blanc », qui est la tenue de préfet, manches courtes, sans veste. M. Fabre a salué la dépouille mortelle avec beaucoup de solennité. et une petite grimace due aux flashes des photographes qui n'ont épargné personne. Non, la photo ne sera pas publiée !

Pierre-Edouard
Pierre-Edouard Décimus, l'un des fondateurs de Kassav, retenait difficilement son émotion, au moment de venir près du cercueil de Patrick Saint-Eloi. Il est l'un de ceux qui l'ont découvert et l'ont lancé... il y a plus de trente ans !

Freddy
Freddy Marshal, autre fondateur de Kassav, errait un peu, le regard vide, visiblement marqué par ce décès d'un chanteur qu'il a vu grandir au fil des années, jusqu'à devenir une star à part entière.

Jocelyne
Beaucoup d'émotion dans les yeux de Jocelyne Béroard. Qui est une femme forte sur scène mais hypersensible à la ville. Une vraie femme, quoi !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens