Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 14:30

INDISCRETIONS
Jacques
Ce n'est pas le Jacques qu'on croit qui pourraient faire le troisième sénateur, dimanche. Les observateurs s'accordent à dire que Jacques Gillot et Félix des plans devraient être élus au premier tour. Au second tour, dans la foulée, resteraient en lice à gauche Jacques Bangou, du PPDG, et Jacques Cornano, DVG. peut-être José Toribio, mais ses chances sont moindres. Sauf coup de théâtre. Alors ? Bangou ou Cornano ? Jacques Bangou aura les voix du PS, celles de son parti. Jacques Cornano aura les voix des trois communes de Marie-Galante, celles des îles du Sud, vraisemblablement celles des Abymes...

David
David Drumeaux, le patron de Lakasa, la boite qui marche, transporte son concept... à Santo Domingo. Le 12 octobre, il produit son premier concert estampillé Kakasa Musik avec Richard Bona dans la capitale dominicaine. Chapeau ! et si on y allait ?

Guy-Luc
Guy-Luc Belrose, de la FSU, ne cède pas d'une... mêche. « Nous sommes un pays laïque et que tant que l’école sera laïque aucune autorité ne pourra légalement décider pour autrui de la longueur, de la couleur ou de la forme d’une coiffure. Notre propos n’est pas de transformer les établissements en défilé de mode permanent où la taille des jupes (ou des shorts) serait inversement proportionnelle à celle des cheveux (des garçons). Il s’agit simplement de rappeler la loi, ce que ne font ni le rectorat, ni ses services juridiques. »

Yvelise
Yvelise Boisset anime, chaque jour une émission sur canal 10 : 13 heures politique. En ce moment, elle y reçoit les candidats aux sénatoriales de cette fin de semaine. Aujourd'hui, ce sera Joël Beaugendre, Richard Yacou, Blaise Aldo. Demain, Jacques Bangou, Félix Desplan, Sophie Amacin et Dominique Théophile.

Jean
La fédération départementale du Parti Chrétien Démocrate de Guadeloupe, que préside Jean Kassis, vient d'apporter son soutien à Joël Beaugendre, maire de Capesterre-Belle-Eau et Richard Yacou, maire de Sainte-Rose. Elle demande « aux grands électeurs démocrates, chrétiens et ceux qui se reconnaissent dans (ses) valeurs à porter leurs suffrages sur les candidatures de ces deux élus pour les sénatoriales. »

Lucette
BWorld sur Facebook, pose la question : ‎« Maman, Papa, les politiques aiment tous la Guadeloupe mais pourquoi ne travaillent-ils pas ensemble ? Pourquoi Madame Michaux Chevry ne travaille pas avec monsieur Victorin Lurel et monsieur Jacques Gillot qui travaillerait main dans la main avec monsieur Domota ? Ce dernier serait associé avec Willy Angèle et ferait remonter nos doléances à Marie-Luce Penchard je ne pense pas que Nomertin serait jaloux puisque c'est pour le bien du peuple et de la Guadeloupe ». S'ensuit un long débat, il y a les pour et les contre. Et puis, surgissant sur le mur, Lucette Michaux Chevry : « Je ne refuse pas de travailler avec le conseil régional de la Guadeloupe. Je n'accepte pas les diktats. Il est impossible de travailler avec Victorin Lurel, c'est un dictateur. Il ne peut accepter autour de lui que les gens qui partagent la même opinion que lui. Il est partisan de la pensée unique. Il n'y a pas de place avec lui pour le débat démocratique, il est méprisant, il aime dominer et il croit avoir le monopole de la vérité... » Ite missa est.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens