Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 16:28

INDISCRÉTIONS
Fabrice
Fabrice Devaed, jeune chef d'entreprise, explique : « Après Jalton, Losbar... Les deux avaient fait scission d'avec Lurel, pour revendiquer deux choses. Rappelez-vous : un soutien au LKP et une plus grande autonomie au niveau des institutions. Aujourd'hui, l'année n'est pas écoulée. Les deux font marche arrière toute et retournent allègrement leur veste. On peut rendre hommage au peuple qui n'a pas été dupe et a crédité la liste Jalton-Gusr d'un score plutôt médiocre.. Pour les reste, c'est George Calixte qui le dit le mieux : les sénatoriales et cantonales arrivent et c'est Victorin Lurel qui est le maitre du jeu... » Pas mal vu !

Victorin, Jacques, Jean
L'UGTG Pôle Emploi accuse, dans un tract : « Le chômage qui ravage la jeunesse et les adultes en Guadeloupe n’est le fruit ni de la fatalité, ni même le fait de la "crise" : il est le résultat d’un choix politique ! Celui de l’exclusion des Guadeloupéens de leur propre marché du travail, de leur cantonnement dans le sous-emploi avec la complicité des services publics de l’Etat et des politiciens locaux ! » Comme dirait Jean-Pierre Elkabach : « Répondez Victorin Lurel ! Répondez Jacques Gillot ! Répondez Jean Fabre !.. Répondez ! Allo ? Allo ?.. » Quel machiavélisme !.. Et dire qu'on ne se doutait de rien... lol

Luc
Luc Reinette, du Comité international des peuples noirs, dénonce, après la sortie imbécile (le grand âge, sans doute) du parfumeur Guerlain, « le silence assourdissant des élus guadeloupéens et des hommes politiques français, si prompts à crier leur juste indignation et condamnation lorsque les droits de l’Homme sont bafoués ou des sépultures profanées, révélateur d’une assimilation qui a totalement ‘’démouné’’ les premiers et d’un mépris profond des seconds pour tout ce qui concerne le sort des hommes et femmes noirs. » Si après ça, ils ne sont pas au parfum, c'est à désespérer !

Eric
Député et maire  de la Ville des Abymes, Eric Jalton, qui se dit lui-même « confronté au quotidien au chômage et aux difficultés d’accès à la formation et à l’emploi de la jeunesse guadeloupéenne » , « salue et soutient la mobilisation pacifique des lycéens guadeloupéens pour  une meilleure organisation de la société qui prenne en compte  l’existence et l’épanouissement de tous... » Notons que M. Jalton, comme d'habitude, est le premier à grimper dans le wagon de l'actualité.

Jojo
Il y avait, héros d'un film de Cousteau, Jojo le mérou. Spielberg pourrait tourner dans nos eaux Dégueu le barracuda, depuis que l'un d'eux terrorise les baigneurs. Une prime de 300 euros a été offerte au pêcheur du Gosier qui le ramènera mort ou vif (mort pour l'étal, vif pour l'Aquarium de la Guadeloupe ?). Et s'ils étaient deux... ou trois ?..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens