Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 15:38

INDISCRETIONS
Jacques
Il semble qu'en ce moment la municipalité de Pointe-à-Pitre se débatte dans de profonds problèmes financiers. La plupart des grandes opérations prévues pourraient être retardées, faute de fonds et d'aides. Pourtant, Jacques Bangou gère les maigres ressources municipales avec attention. Sauf que ça ne suffit pas !

Thierry
Thierry Blanco, rédacteur en chef de Guadeloupe Première, avait quelques soucis avec sa rédaction. Il a pris deux mois de congés après avoir pris quatre semaines de réflexion pour savoir s'il restait en Guadeloupe ou pas. Adieu foulards, adieu madras !.. Yolaine Poletti-Duflo et Rodrigue Lami le remplacent aux commandes de la rédaction.

Victorin
Là, Victorin Lurel et ses équipes préparent les deux congrès à venir. Tous deux lui sont d'autant plus chers que, pour le premier consacré à la sécurité, c'est un thème récurrent mais souvent douloureux, et que le second, consacré à la santé publique, il a déposé tantôt une proposition de loi rejetée tendant à ce que les industriels diminuent le taux de sucre de leurs spécialités vendues outre-mer.

Blaise
Blaise Aldo, maire (UMP) de Sainte-anne, conseiller régional, est l'invité de 7 Actu, sur Guadeloupe Première. Le thème choisi est Une droite profondément divisée. Nos confrères ont de ces euphémismes ! Blaise Aldo, Laurent Bernier, Philippe Chaulet, Lucette Michaux-Chevry, Marie-Luce Penchard... Autant de personnalités qui entendent être LE leader de la droite locale. Un temps, il y a eu, incontestable, Lucette Michaux-Chevry et c'était entériné, malgré quelques chaisses-trappes, par Paris. Là, un électeur guadeloupéen « de droite », si ça existe... il reste chez lui le jour de l'élection !

Henry
Le Dr Henry Joseph, pharmacien, le Pape de l'or vert de Guadeloupe, sera à l'Habitation Gaigneron, à la Martinique, mardi, dans le cadre de la signature d'une convention entre l'académie de la Martinique, l'association des maires, la direction de l'agriculture, la profession bananière et lui-même afin de recommander la banane comme fruit favori des enfants du pays.
Et en Guadeloupe, alors ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens