Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 21:54

INDISCRÉTIONS
Gino
Gino Sitson est en Guadeloupe jusqu'au 4 décembre. Il prépare une thèse sur le gwo ka. Ce musicien camerounais est surtout jazzman. C'est lui qui dit : « Je suis un musicien à l'écoute du monde. Quand je dis l'écoute du monde, j'entends par là, l'écoute des autres musiques mais aussi de tous les sons du monde. Un oiseau qui chante, un chat qui miaule, une bombe qui explose, quelqu'un qui pleur, quelqu'un qui crie, quelqu'un qui rit. Un bébé, un jeune, un vieux. Tous ces sons nourrissent ma musique. Je ne les hiérarchise pas, je ne les compartimente pas, j'en fais ma substance. »

Willy
Les Iles de Guadeloupe, dont Willy Rosier est directeur général, viennent de se voir décerner un prix prestigieux, le Best Gourmet island of the Year 2011. C'est une récompense du Caribbean World Travel & Living magazine. Les Caribbean World Awards existent depuis 17 ans et sont très prisés puisque c'est pour les touristes en déplacement dans la Caraïbe le symbole que ceux qui en sont les lauréats sont les meilleurs dans leur partie. Qu'on se le dise, la Guadeloupe est le paradis des gourmets !

Josette
Les trente délégués fidèles à Geneviève de Fontenay, dont la Guadeloupéenne Josette Emmanuelle, ont décidé de créer une nouvelle structure, Miss Prestige national, afin de pouvoir, dès 2012, faire leur élection. Là, pour l'élection de 2011, elle aura lieu, semble-t-il, à Divonne-les-Bains, et Sandy Falémé, miss Guadeloupe, y représentera le département. Tous ceux qui le souhaitent peuvent voter pour Sandy, à partir de lundi prochain, 28 novembre, et jusqu'au dimanche 4 décembre (jour de l'élection) sur tele-loisirs.fr.
 
Tanya
A part le premier adjoint d'Ary Chalus, maire de Baie-Mahault, qui a remis à Tanya Saint-Val un trophée, il n'y avait pas de personnalités marquantes présentes pour fêter les 25 ans de carrière de l'artiste, samedi, à Baie-Mahault. Sans doute celles-ci avaient-elles fait le déplacement à Paris, pour le concert du 4 novembre ! Et après le Casino de Paris, la Guadeloupe, c'est un peu... peuple !

Benoist
Benoist Apparu, Secrétaire d'Etat, chargé du Logement, auprès du ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, est en visite en Guadeloupe cette semaine. Il vient expliquer aux Guadeloupéens comment le Gouvernement a raboté dans les crédits destinés au logement social Outre-mer.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens