Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 22:22
INDISCRÉTIONS
Eric
Tout le week-end, les sms émanant de la suite d'Eric Jalton n'ont pas cessé. Deux d'entre-eux, méritent qu'on s'y attarde. Le premier dont le texte dit : « Ni pour le 73 soit-disant renforcé qui nous enfonce, ni pour un 74 stricto sensu où on veut nous enfermer. » Alors, quoi, sortir de la Constitution ? Le second est un délire, où du moins il faut l'espérer : « Lurel vient de déclarer que s'il est élu il faudra que je le tue pour qu'il ne me coupe pas la tête... » Au point de haine où ils en sont, ce serait étonnant qu'au second tour l'un appelle à voter pour l'autre... si l'un des deux est encore en piste !

Ary
L'an dernier, Ary Chalus avait promis qu'il ferait venir Lionel Richie en Guadeloupe pour la fête de Jarry. Une blague ? On le pensait, mais c'était sans compter sans la pugnacité de ce diable d'homme ! Promesse faite, promesse tenue et de belle manière, vendredi, pour un concert sur le stade de Baie-mahault, avec un Lionel Richie en forme. Bravo !

Gugusses
Un mauvais point pour des spectateurs du concert de Lionel Richie qui, se disant VIP, se sont installés contre les barrières devant les spectateurs assis, leur bloquant toute vue sur le podium et les artistes. Priés de dégager, ils ont envoyé paître les gens, offrant leurs derrières à la foule. Au propre comme au figuré, n'est-ce pas Josy-Ann ? Tsssst !.. Le mauvais exemple.

Jean
Jean Fabre, le nouveau préfet, auquel un journaliste citait le bel exemple de la signature d'un partenariat entre le Groupe Bernard Hayot, GBH, et l'Université des Antilles et de la Guyane, s'est exclamé : « C'est quoi GBH, un groupe de presse ?.. » Il doit confondre...

Jean 2
Il semblerait que le poste de préfet de Guadeloupe ait été offert à plusieurs préfets ou sous-préfets et que le gouvernement n'ait pas trouvé de candidat... « A 45 ans, on a une carrière à faire et je comprends qu'on puisse hésiter à venir en Guadeloupe. Moi, à 60 ans, je suis avocat de formation, je peux faire autre chose... », a dit Jean Fabre à des journalistes au cours d'un déjeuner de presse, la semaine dernière. M. Fabre a aussi dit son plaisir d'être en Guadeloupe où il entend impulser le dossier des déchets, l'Etat se substituant aux élus pour faire avancer un dossier plombé par l'inertie.

Yves
Yves Jégo, ancien secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, sera en Guadeloupe mercredi 30 décembre pour dédicacer 15 mois et 5 jours, entre faux gentils et vrais méchants, paru chez Grasset. Ce sera à la Librairie générale Jasor, toute la matinée.
André-Jean VIDAL
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens