Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 23:33

INDISCRÉTIONS
Cédric vs Josette
« Je prends note qu'on a suspendu le numéro 3 de la préfecture mais je me demande à quand la suspension de la présidente de Région pour incompétence et pour manque d’éthique par rapport à l’intérêt général et à la population guadeloupéenne en augmentant ses indemnités de 1 600 euros pour se loger... Je ne parle même pas des menaces qu'elle m'a proféré hier en commission permanente. A toutes ses menaces nous lui répondons par une promesse : nous, on se bat jusqu'à la fin... » Quand Cédric Cornet, conseiller régional, se lâche sur Facebook, ça donne... ça !

Cédric vs Josette 2
Et le jeune Cornet rajoute, avec un mépris affirmé pour la présidente de Région : « Quand elle lève la tête (72 ans), elle voit son intérêt personnel et assurer sa retraite. Moi, quand je lève la tête (32 ans) je vois l'avenir de la Guadeloupe, son intérêt général et cette population qui connait de plus en plus la précarité et qui a besoin de justice sociale... »

Harry
Non, la Communquté des communes de Marie-Galante n'existe pas. C'est une simple vue de l'esprit, maintenue vaille que vaille par Harry Slebonne son président... qui a avoué, l'autre jour, en public, que le document créant la communauté de communes, signé avec l'Etat et les maires concernés (Grand-Bourg, Saint-Louis, Capesterre)... avait été purement et simplement... perdu, lors du déménagement de la structure dans de nouveaux locaux, en 2009.

Christine
La Fondation K d’urgences, créée par Christine Kelly, a décidé de venir en aide à 25 femmes qui élèvent seules leurs enfants. C’est la seule fondation en France qui s’intéresse aux familles monoparentales. K d’urgences réunit donc 25 familles grâce aux associations en Guadeloupe, à qui elle reversera immédiatement des fonds reçu de la part de la Fondation Orange. L'opération Parents Solo Orange Air France consiste à remettre ces 25 bons de 200 euros à des femmes ou hommes en situation précaire, chef de famille monoparentales afin de faire garder leur enfant. Christine Kelly remettra ces dons à la Librairie générale Jasor de Pointe-à-Pitre, le 1er février à 16 heures. Gentille Christine.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens